Ignorer la navigation
Mongolie

Participation aux processus de passation des marchés publics (MN0038)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour la Mongolie 2019-2021

Cycle du plan d'action : 2019

Statut : Actif

Institutions

Institution chef de file : Ministère des Finances

Institution(s) de soutien : Tous les administrateurs/régulateurs du budget de l'État, Unités de mise en œuvre du projet, Coalition de la société civile OGP, ONG de partenariat pour l'approvisionnement, Réseau national MonFemNet, médias

Domaines politiques

Accès à l'information, Aide, Anti-Corruption, E-gouvernement, Santé, Infrastructure et transport, Marchés ouverts et marchés publics, Open Data, Participation du public, Marchés publics, Prestation de services publics

Revue IRM

Rapport IRM : En attente d'examen IRM

En vedette : en attente d'examen IRM

Premiers résultats : en attente de l'examen du MII

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : accès à l'information, participation civique

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement : en attente de l'examen IRM

Détails

Objectif principal:
Accroître la participation des citoyens et des OSC aux marchés publics, à l'exécution des marchés et à la notification des marchés dans les secteurs de la santé et des routes / transports et améliorer l'efficacité, l'efficience et la qualité de la majeure partie des dépenses de finances publiques.

Brève description de l'engagement:
Entreprendre des actions intensives pour créer une base de données intégrée sur les projets / programmes de prêts concessionnels, les projets d'aide et les programmes / projets financés au niveau international et pour assurer la transparence et la divulgation d'informations au public, établir des systèmes pour refléter l'opinion publique dans les programmes de prêts et d'aide et permettre la participation du public et des OSC dans la mise en œuvre et la communication des activités de marchés publics.

Ambition:
-Toutes les informations sur l'état des performances de contrac et toutes les autres données sont gérées via http://opendata.tender.gov.mn site Web afin de poursuivre les activités visant à rendre les informations sur les marchés publics conformes aux normes internationales de passation de marchés publics. Les résultats de l'engagement civil et des OSC dans le processus de passation des marchés sont communiqués et discutés par les parties prenantes sur une base semestrielle.
- Sous-groupe de travail «participatif», désigné pour identifier les besoins sur la base du suivi participatif, établi et des projets et activités pour 201 S et 202 prévus sur la base des résultats de la carte de score communautaire.
- Équipe nationale de consultants, chargée de développer et d'orienter le suivi et le contrôle participatifs, établie par sélection conformément aux articles 35 à 39 de la loi sur les marchés publics.
-Équipes de suivi participatives visant à développer une méthodologie et un plan de suivi participatif pour les secteurs de la santé et des routes / transports à sélectionner dans chaque aimag et capitale, conformément à l'article 52.3 de la loi sur les marchés publics.
-Fonds mutuel créé en générant des fonds équivalant à 0.01% du travail et des services des secteurs et des incitations financières pour assurer la participation des citoyens et des OSC créées.
-Portail de compte en verre, désigné pour recevoir les opinions et les commentaires des citoyens et des personnes morales et résolu par les autorités compétentes, créé.

Jalons:
1. Gérez toutes les informations sur l'état de l'exécution des contrats et toutes les autres données http://opendata.tender.gov.mn
2. Faire rapport et discuter des résultats de l'engagement civil et des OSC dans le processus de passation de marchés aux / par les parties prenantes sur une base semestrielle
3. Mettre en place un sous-groupe de travail "participatif", désigné pour identifier les besoins sur la base du suivi participatif, et planifier les projets et activités pour 2019 et 202 sur la base des résultats de la carte de score communautaire.
4. Mettre en place une équipe nationale de consultants, chargée de développer et d'orienter le suivi et le contrôle participatifs, par une sélection conformément aux articles 35 à 39 de la loi sur les marchés publics.
5. Sélectionner et créer des équipes de suivi participatif pour les marchés publics de la santé et des routes / transports dans chaque aimag et capitale, conformément à l'article 52.3 de la loi sur les marchés publics.
6. Créer un portail de compte Glass, conçu pour recevoir les opinions et les commentaires des citoyens et des entités juridiques et résoudre les problèmes et les préoccupations des autorités compétentes.
7. Gérez toutes les informations sur l'état de l'exécution des contrats et toutes les autres données via le http://opendata.tender.gov.mn site Web afin de poursuivre les activités visant à rendre les informations sur les marchés publics du gouvernement conformément aux normes internationales ouvertes.
8. Faire rapport et discuter des résultats de l'engagement civil et des OSC dans le processus de passation de marchés aux / par les parties prenantes sur une base semestrielle


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
Mongolia

Participation in Public Procurement Processes (MN0038)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Mongolia Action Plan 2019-2021

Action Plan Cycle: 2019

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Ministry of Finance

Support Institution(s): All state budget administrators/regulators, Project implementation units, OGP Civil Society Coalition, Partnership for Procurement NGO, MonFemNet National Network, media

Policy Areas

Access to Information, Aid, Anti-Corruption, E-Government, Health, Infrastructure & Transport, Open Contracting and Public Procurement, Open Data, Public Participation, Public Procurement, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Main objective:
Increase citizens and CSO participation in procurement, contract performance and contract reporting in health and road/transport sectors and improve effectiveness, efficiency and quality of major part of public finance spending.

Brief description of commitment:
Undertake intensive actions to create integrated database on concessional loan projects/programs, aid projects, and internationally funded programs/projects and to ensure transparency and information disclosure to the public, establish systems to reflect the public opinion in the loan and aid programs and enable participation of public and CSOs in the implementation and reporting of public procurement activities.

Ambition:
-All information on the status of contrac performance and all other data are managed through http://opendata.tender.gov.mn website in order to continue activities on making government's procurement information complian with international open contracting standard. Outcomes of civil and CSO engagement in procurement process reported to and discussed by stakeholders on semi-annual basis.
-"Participatory" sub-working group, designated to identify needs based on participatory monitoring, established and projects and activities for 201 S and 202 planned grounded on Community Score Card results.
-National Consulting Team, responsible for developing and guiding the participatory monitoring and oversight, established through selection in compliance with Articles 35- 39 of Law on Public Procurement.
-Participatory monitoring teams with aim to develop participatory monitoring methodology and plan for health and road/transportation sectors to be selected in each aimag and capital city, in accordance with Article 52.3 of Law on Public procurement.
-Mutual Fund established by generating funds equal to 0.01 % of the work and services of the sectors and financial incentives for ensuring civi and CSO participation created.
-Glass account portal, designated to receive opinions and feedback of citizens and legal entities and getting resolved by relevan authorities, established.

Milestones:
1. Manage all information on the status of contract performance and all other data in the http://opendata.tender.gov.mn
2. Report and discuss outcomes of civil and CSO engagement in procurement process to/by stakeholders on semi-annual basis
3. Establish "participatory" sub-working group, designated to identify needs based on participatory monitoring, and plan projects and activities for 2019 and 202 grounded on Community Score Card results.
4. Establish National Consulting Team, responsible for developing and guiding the participatory monitoring and oversight, through selection in compliance with Articles 35- 39 of Law on Public Procurement.
5. Select and establish participatory monitorinq teams for health and road/transportation sector procurement in each aimag and capital city, in accordance with Article 52.3 of Law on Public procurement.
6. Create Glass account portal, designated to receive opinions and feedback of citizens and legal entities and resolve issues and concerns by relevant authorities.
7. Manage all information on the status of contract performance and all other data through the http://opendata.tender.gov.mn website in order to continue activities on making the government's procurement information with international open contracting standard.
8. Report and discuss outcomes of civil and CSO engagement in the procurement process to/by stakeholders on semi-annual basis


Commitments

Open Government Partnership