Ignorer la navigation
République slovaque

Rendre les ressources éducatives disponibles dans la langue locale (SK0086)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action national de la République slovaque 2017-2019

Cycle du plan d'action : 2017

Statut : Inactif

Institutions

Institution principale : Ministre de l'Éducation, des Sciences, de la Recherche et des Sports

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

Éducation, Communautés marginalisées, Prestation de services publics

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de mise en œuvre de la Slovaquie 2017-2019, Rapport de conception de la République slovaque 2017 – 2019

Suivi : Non

Premiers résultats : marginaux

Design i

Vérifiable : Oui

Pertinent pour les valeurs OGP : accès à l'information

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

Le gouvernement de la République slovaque, dans le chapitre de son Manifeste gouvernemental visant à assurer un enseignement et une formation de qualité, s'est engagé à améliorer les conditions de création d'un contenu éducatif numérique et de son utilisation dans des activités d'éducation et de formation, ainsi qu'à promouvoir le développement de compétences numériques pour les enfants, les élèves et le personnel pédagogique. La situation actuelle en matière de contenu éducatif numérique peut être améliorée en s'inspirant de l'étranger, où la création de ressources éducatives libres a longtemps été menée par des leaders comprenant des universités, des instituts de recherche et des fondations 18. Il existe plusieurs sites Web offrant des ressources pédagogiques disponibles gratuitement. Dans la plupart des cas, ces ressources pédagogiques ont été publiées sous une licence Creative Commons Attribution (CC BY) ou une autre licence publique octroyant des droits de réutilisation illimités. Le défi, du point de vue de nos enseignants, des autres membres du personnel pédagogique et professionnel de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi que des élèves et des étudiants, en particulier des plus jeunes, est que ces ressources sont principalement en anglais. Il semble avantageux de traduire certaines ressources pédagogiques en slovaque et dans d'autres langues des minorités nationales, ce qui accroîtrait leur utilité dans le processus éducatif. Il convient également de trouver un mécanisme pour motiver la création de ressources éducatives libres par les enseignants, les autres personnels pédagogiques et les professionnels de l'enseignement primaire et secondaire, ainsi que par les élèves et les étudiants.
Engagement n ° 29: Encourager la traduction ou la duplication de ressources éducatives librement disponibles dans la langue officielle ou les langues minoritaires (en particulier les vidéos et les courts métrages) appropriées du point de vue du programme éducatif public.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

THEME - Dépôts de ressources éducatives et scientifiques libres
Comm 25, 29, 31, 39

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action[Note: Le Bureau du plénipotentiaire, “Open Government Partnership Plan d'action national de la République slovaque 2017 - 2019 », http://bit.ly/2QYIlHV ]:

Engagement 25: «Créer et gérer un répertoire du Ministère de l’éducation, des sciences, de la recherche et des sports de la République slovaque pour le stockage, l’archivage à long terme et l’accès aux ressources pédagogiques.»

Engagement 29: «Encourager la traduction ou la duplication de ressources éducatives disponibles gratuitement dans la langue officielle ou les langues minoritaires (en particulier les vidéos et les courts métrages) appropriées du point de vue du programme éducatif public."

Engagement 31: «Soumettre au gouvernement les propositions législatives qui introduiront des règles spécifiques pour la publication ouverte et l'obligation de fournir un accès gratuit à certaines publications financées par des fonds publics via le référentiel du ministère de l'Éducation, de la Science, de la Recherche et du Sport de la République slovaque. ”

Engagement 39: «Établir et exploiter un référentiel permettant de stocker, d'archiver à long terme et d'accéder aux publications scientifiques et universitaires slovaques, aux données de recherche et à la littérature grise».

Date de début: non spécifié               

Date de fin: 31 Décembre 2018 et en cours

     

 

Contexte et objectifs

La Slovaquie a été l'un des premiers membres de l'OGP à inclure des engagements en matière d'éducation et d'accès ouverts dans son précédent plan d'action, bien que ces sujets n'aient été mentionnés comme une priorité dans aucun des documents stratégiques.[Note: Le Bureau du plénipotentiaire, “Open Government Partnership Plan d'action national de la République slovaque 2015 », http://bit.ly/2RevqCc]. L’éducation ouverte n’a pas été explicitement mentionnée dans le Manifeste du gouvernement depuis des années de 2016 à 2020.[Note: Le bureau du gouvernement, manifeste du gouvernement, http://bit.ly/2rse9KJ, (en slovaque). ]  

Des engagements en matière d'éducation ouverte et d'accès ont été élaborés et mis en œuvre dans un environnement politique complexe. Les fréquents changements de personnel à tous les niveaux de l’organisation ont eu un impact considérable sur le fonctionnement du Ministère de l’éducation, ont nui à la continuité et ont affecté les résultats globaux du secteur. Depuis que l'éducation ouverte et l'accès ont été définis pour la première fois dans le plan d'action OGP sous 2014, quatre ministres différents ont dirigé le ministère.[Note: Peter Pellegrini, actuel Premier ministre a dirigé le ministère de juillet à novembre 2014. Juraj Draxler a dirigé le ministère de 2014 à 2016. Peter Plavčan a dirigé le ministère de 2016 à 2017. L'actuelle ministre de l'Éducation est Martina Lubyová qui a été en le bureau depuis septembre 2017.]. Au moment de la rédaction du présent rapport, le ministère n’avait pas encore nommé de fonctionnaire responsable des engagements du PGO après le départ du précédent.[Note: Viera Schauerová (ministère de l'Éducation), conversation par courrier électronique, 25 octobre 2018. Voir la section «VI. Méthodologie et sources pour plus de détails. ]. Cela affecte la continuité des efforts dans l'éducation ouverte.[Note: Entretien avec Ján Gondoľ (a travaillé pour le bureau du Vice-Premier ministre pour les investissements et l'informatisation de la République slovaque en tant que consultant sur les engagements du PGO pendant la mise en œuvre du plan d'action. Il est également un expert en éducation ouverte), voir la section «VI. Méthodologie et sources pour plus de détails. ]. Les parties prenantes interrogées ont toutes convenu que les engagements en matière d'éducation ouverte et d'accès étaient importants et que certains d'entre eux pourraient avoir un impact potentiel considérable et modifier les pratiques actuelles. Ils ont également souligné que d'autres problèmes plus graves du secteur devaient être traités en premier lieu.  

Le précédent rapport de l'IRM concluait qu'une absence d'appropriation du sujet par le ministère entravait tout progrès. L'une des recommandations clés était d'affecter une unité spécifique et un personnel au sein du ministère pour diriger le programme d'éducation et d'accès ouverts.[Note: Mária Žuffová, Open Government Partnership«Rapport spécial sur la redevabilité en Slovaquie 2014 - 2015», http://bit.ly/2EzH4Ws. ]. Bien que le ministère, en particulier, le Centre slovaque d’information scientifique et technique ait établi un point de contact en libre accès.[Note: Point de contact en accès libre, Centre slovaque d’information scientifique et technique, http://openaccess.cvtisr.sk/ ], qui sert de bureau d’orientation fournissant des informations pratiques, une expertise et une assistance financière pour la mise en œuvre du libre accès en Slovaquie, il ne gère pas d’agenda d’éducation ouverte. En conséquence, les efforts en matière d’éducation ouverte ne sont pas mis en œuvre de manière coordonnée. En outre, une autre limitation dissuadant les progrès en matière d'éducation ouverte réside dans le nombre limité d'OSC spécialisées dans ce domaine. En conséquence, ils sont incapables de créer une pression considérable sur le ministère. Comme l’a mentionné une personne interrogée, les initiatives sont rares et fragmentées[Note: Entretien avec Roman Baranovič (Narnia Grammar School), 26 octobre 2018. Voir la section «VI. Méthodologie et sources pour plus de détails. ].

Les engagements de ce groupe concernent à la fois l'éducation ouverte (engagements 25, 29 et 31) et l'accès ouvert (engagements 38 et 39). Les personnes interrogées ont déclaré que l'engagement de 25 de créer un référentiel de ressources éducatives ouvertes pourrait potentiellement avoir un impact significatif s'il était pleinement mis en œuvre.[Note: Entretien avec Zuzana Adamová (Creative Commons Slovensko et Université de Trnava), 6 November 2018. Entretien avec Roman Baranovič (Lycée Narnia), 26 October 2018. Entretien avec Ján Gondoľ (expert en sciences de l'éducation et de l'éducation ouverte), 5 November 2018. Entretien avec Lucia Lacika (Bureau du plénipotentiaire), 25 September et 9 October 2018. Voir la section 'VI. Méthodologie et sources pour plus de détails. ]. Cela pourrait contribuer à une plus grande ouverture et à un meilleur accès à l'information s'il incluait une occasion pour les enseignants de partager les ressources qu'ils créent et, idéalement, d'encourager les étudiants à contribuer également au contenu. Dans un tel cas, un référentiel de ressources éducatives devrait permettre de remédier à la mauvaise qualité et au manque de ressources éducatives que les parties prenantes ont collectées lors de différents forums, y compris lors de l'élaboration du plan d'action.[Note: Le bureau de la plénipotentiaire, «Forum régional de recherche sur les médias numériques» (Rapport des ateliers régionaux sur le développement du plan d'action 2016-2019 de l'OGP) http://bit.ly/2zslNsy (rapport en slovaque).]. Les personnes interrogées ont déclaré que l'impact de ce nouveau référentiel de ressources pédagogiques dépend de la manière dont il sera développé et mis en œuvre.

De même, l'engagement de 39 de créer un référentiel pour les publications universitaires pourrait avoir un impact potentiellement modéré s'il est pleinement mis en œuvre. L'engagement géré par le Centre slovaque d'information scientifique et technique pourrait étendre les pratiques universitaires actuelles au-delà du statu quo et améliorer l'accès aux résultats de la recherche.  

 

L’engagement 29 d’encourager la traduction ou le doublage de ressources éducatives disponibles gratuitement dans des langues slovaques ou minoritaires pourrait être essentiel pour remplir le nouveau référentiel de ressources éducatives avant son lancement afin de motiver son utilisation. Cependant, cela a un impact potentiel mineur car l'étape la plus importante consiste à impliquer les enseignants et à les encourager à créer leurs propres ressources pédagogiques.

L’engagement 31 d’introduire des règles juridiques pour la publication de ressources éducatives ouvertes et d’accès ouvert peut améliorer les pratiques actuelles en établissant des obligations légales. Si une entité qui a reçu un financement public pour mener des recherches ou créer des ressources éducatives est obligée de mettre gratuitement en ligne les résultats finaux de la recherche ou du matériel pédagogique, cela pourrait considérablement améliorer l’accès des enseignants à de nouvelles ressources pédagogiques, ainsi que des étudiants et des universitaires au travail. leurs pairs. À long terme, cette transparence accrue pourrait également potentiellement améliorer la concurrence et favoriser une meilleure qualité des ressources éducatives et des résultats de la recherche. Cependant, une des personnes interrogées a fait valoir que ce potentiel ne sera réalisé que si la loi est bien appliquée dans la pratique[Note: Entretien avec Roman Baranovič (Narnia Grammar School), 26 octobre 2018. Voir la section «VI. Méthodologie et sources pour plus de détails. ]. Une personne interrogée a reconnu que ces mesures pourraient aider à créer des ressources éducatives ouvertes, mais pour qu'elles aient un impact, elles doivent être bien catégorisées, étiquetées et gérées.[Note: ibid. ].

Prochaines étapes

Sur la base des entretiens avec les parties prenantes, le chercheur IRM formule les recommandations suivantes:

  • Assurer la propriété du sujet de l'éducation ouverte au ministère

Au moment de la rédaction du présent rapport, le ministère n’avait pas nommé de fonctionnaire responsable des engagements du PGO liés à l’éducation. Un manque de leadership au sein du ministère fait que les engagements en matière d'éducation ouverte risquent d'être retardés (ce qui a déjà été le cas) ou mal mis en œuvre. Le chercheur de l'IRM recommande au ministère de nommer sous peu une personne qui supervisera la mise en œuvre des engagements en matière d'éducation ouverte. En outre, le ministère pourrait également créer et présider un groupe de travail composé d'enseignants et de membres d'OSC.      

  • Créer une approche plus holistique du sujet de l'éducation ouverte

Les personnes interrogées ont mentionné que si l'accent mis sur les ressources éducatives libres est utile, il n'apportera aucun changement significatif si l'ouverture n'est pas intégrée aux pratiques éducatives. Les élèves et les étudiants doivent avoir l’impression de participer activement au processus éducatif. Ils doivent être continuellement encouragés à contribuer au processus d'apprentissage, à créer leurs propres ressources, etc.

Deuxièmement, les engagements en matière d’éducation ouverte n’existent pas séparément des autres engagements du PGO. Le gouvernement slovaque s'est engagé à encourager la participation citoyenne ou à utiliser des logiciels open source. Bien que ces engagements n'aient pas été pris explicitement dans le domaine de l'éducation ouverte, toutes les valeurs OGP doivent être intégrées aux engagements et aux secteurs. Les politiques d'éducation ouverte ou les politiques d'accès ouvert n'atteindront pas les résultats attendus si la société civile est exclue.         

  • Développer les deux référentiels de manière plus participative

Compte tenu des préoccupations suscitées par le processus fermé de développement du référentiel des ressources éducatives, le chercheur IRM recommande d'ouvrir ce processus en créant une plate-forme plus large ou un groupe de travail dans lequel les enseignants, mais aussi les représentants des OSC, seront invités. Les enseignants sont des utilisateurs clés potentiels du référentiel; il est donc crucial de les engager dès le début. Ils devraient avoir la possibilité de tester le référentiel et de fournir leurs commentaires au ministère.

En outre, le Centre slovaque d’information scientifique et technique pourrait envisager de faire appel au groupe de travail existant ou d’en créer un nouveau qui participerait à l’élaboration du référentiel des publications scientifiques.

  • Envisager la mise en place progressive du référentiel pour les ressources éducatives libres

Alors que l'on s'attend à ce que le ministère forme chaque enseignant, afin de pouvoir utiliser les ressources du référentiel tout en ajoutant les siennes, une personne interrogée a suggéré que déployer le référentiel progressivement plutôt qu'en bloc serait bénéfique. Il a fait valoir que si le référentiel était initialement déployé dans cinq à dix écoles, cela donnerait au ministère le temps de l'améliorer, en fonction des commentaires reçus avant un déploiement définitif.[Note: Entretien avec Ján Gondoľ (a travaillé pour le bureau du Vice-Premier ministre pour les investissements et l'informatisation de la République slovaque en tant que consultant sur les engagements du PGO pendant la mise en œuvre du plan d'action. Il est également un expert en éducation ouverte), 5 novembre 2018. Voir la section " VI. Méthodologie et sources pour plus de détails. ].    

Résumé du statut de fin de session IRM

Pour plus de détails sur chaque engagement, voir Rapport de mise en œuvre de la Slovaquie 2017-2019.

Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
Slovak Republic

Make Educational Resources Available in Local Langage (SK0086)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Slovak Republic National Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Minister of Education, Science, Research and Sport

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Education, Marginalized Communities, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: Slovakia Implementation Report 2017-2019, Slovak Republic Design Report 2017–2019

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

The Government of the Slovak Republic, in the chapter of its Government Manifesto on ensuring quality education and training, committed itself to improve the conditions for the creation of digital educational content and its use in educational and training activities, and also to promote the development of digital skills for children, pupils and pedagogical staff. The current situation with digital educational content can be improved with inspiration from abroad, where the creation of open educational resources has been hap-pening for a long time, driven by leaders which include universities, research institutes and foundations18. There are many websites offering freely available educational resources. In most cases, these educational resources have been published under a Creative Commons Attribution (CC BY) or other public license grant-ing unlimited reuse rights. The challenge from the point of view of our teachers, other pedagogical staff and professional staff in primary and secondary education as well as pupils and students, especially young ones, is that these resources are predominantly in English. It seems to be advantageous to translate selected educational resources into Slovak and other languages of national minorities, thus increasing their useful-ness in the educational process. It is also appropriate to find a mechanism to motivate the creation of open educational resources by teachers, other pedagogical staff and professional staff in primary and secondary education, as well as by pupils and students.
Commitment No. 29: Encourage translation or dubbing of freely available educational resources into the state language or minority languages (especially videos and short films) appropriate from the perspective of the state educational program.

IRM Midterm Status Summary

THEME - Repositories for open educational and scientific resources
Comm 25, 29, 31, 39

Language of the commitment as it appears in the action plan[Note : The Office of the Plenipotentiary, “Open Government Partnership National Action Plan of the Slovak Republic 2017 – 2019”, http://bit.ly/2QYIlHV ]:

Commitment 25: “Establish and operate a repository of the Ministry of Education, Science, Research and Sport of the Slovak Republic for storage, long-term archiving and access to educational resources.”

Commitment 29: “Encourage translation or dubbing of freely available educational resources into the state language or minority languages (especially videos and short films) appropriate from the perspective of the state educational program.”

Commitment 31: “Submit to the Government the legislative proposals which will introduce specific rules for open publication and the obligation to provide free access of selected publicly funded publications through the repository of the Ministry of Education, Science, Research and Sport of the Slovak Republic.”

Commitment 39: “Establish and operate a repository to provide storage, long-term archiving and access to Slovak scientific and academic publications, research data and gray literature.”

Start Date: Not specified               

End Date: 31 December 2018 and ongoing

     

 

Context and Objectives

Slovakia was one of the first OGP members to include open education and open access commitments in its previous OGP action plan even though these topics were not mentioned as high priorities in any of the strategic documents[Note : The Office of the Plenipotentiary, “Open Government Partnership National Action Plan of the Slovak Republic 2015”, http://bit.ly/2RevqCc]. Open education has not been explicitly mentioned in the Government Manifesto for years 2016 to 2020.[Note : The Government Office, Government manifesto, http://bit.ly/2rse9KJ, (in Slovak).  ]  

Open education and access commitments have been developed and implemented in a complex political environment. Frequent changes in the personnel on all organizational levels have significantly impacted the operation of the Ministry of Education, deterred continuity and affected the overall results of the sector. Since open education and access had been first drafted in the OGP action plan in 2014, four different ministers led the ministry[Note : Peter Pellegrini, current Prime Minister led the Ministry from July to November 2014. Juraj Draxler led the Ministry from 2014 to 2016. Peter Plavčan led the Ministry from 2016 to 2017. The current Minister of Education is Martina Lubyová who has been in the office since September 2017.  ]. At the time of writing this report, the ministry has not yet appointed a public servant in charge of OGP commitments after the previous one left the position[Note : Viera Schauerová (Ministry of Education), E-mail conversation, 25 October 2018. See Section ‘VI. Methodology and sources for details.      ]. This affects the continuity of efforts in open education.[Note : Interview with Ján Gondoľ (worked for Deputy Prime Minister’s Office for Investments and Informatization of the Slovak Republic as a consultant on OGP commitments during the action plan implementation. He is also an open education expert), See Section ‘VI. Methodology and sources for details.   ]. Interviewed stakeholders all agreed that the commitments on open education and access are important and some of them could have a great potential impact and change current practices, they also stressed that other more serious problems of the sector need to be addressed first.  

The previous IRM report concluded that an absence of ownership of the topic at the ministry stalled any progress. One of the key recommendations was to assign a specific unit and staff within the ministry to lead the open education and open access agenda[Note : Mária Žuffová, Open Government Partnership, “Slovakia Special Accountability Report 2014 - 2015”, http://bit.ly/2EzH4Ws. ]. Although the ministry, in particular, the Slovak Center of Scientific and Technical Information has established Open Access Point of Contact[Note : Open Access Point of Contact, Slovak Center of Scientific and Technical Information, http://openaccess.cvtisr.sk/ ], which serves as a guidance office, providing practical information, expertise, and financial assistance in implementing open access in Slovakia, it does not manage open education agenda. As a result, the efforts in open education commitments are not implemented in a coordinated manner. Moreover, another limitation deterring progress in open education is a limited number of CSOs with this specialized focus. As a result, they are unable to create a sizeable pressure on the ministry. As one interviewee mentioned, the initiatives are rare and fragmented[Note : Interview with Roman Baranovič (Narnia Grammar School), 26 October 2018. See Section ‘VI. Methodology and sources for details.   ].

The commitments in this cluster are related to both open education (commitments 25, 29 and 31) and open access (commitments 38 and 39). Interviewees stated that commitment 25 to launch a repository for open educational resources could potentially have a significant impact if fully implemented[Note : Interview with Zuzana Adamová (Creative Commons Slovensko and University of Trnava), 6 November 2018. Interview with Roman Baranovič (Narnia Grammar School), 26 October 2018. Interview with Ján Gondoľ (open education and science expert), 5 November 2018. Interview with Lucia Lacika (The Office of the Plenipotentiary), 25 September and 9 October 2018. See Section ‘VI. Methodology and sources for details. ]. It could contribute to greater openness and increase access to information if it includes an opportunity for teachers to share the resources they create, and ideally encourage students to also contribute to content. In such a case, a repository for educational resources should help to address the low quality and a lack of educational resources which stakeholders raised at different forums, also during the development of the action plan[Note : The Office of the Plenipotentiary, „Správa z regionálnych workshopov k tvorbe Akčného plánu Iniciatívy pre otvorené vládnutie na roky 2016 – 2019” (Report from regional workshops on the development of the OGP Action plan 2016-2019), http://bit.ly/2zslNsy (report in Slovak).]. Interviewees stated that the impact of this new repository for educational resources is contingent upon how it is going to be developed and implemented.

Similarly, commitment 39 to launch a repository for academic publications could have a potentially moderate impact if fully implemented. The commitment managed by the Slovak Center of Scientific and Technical Information, could stretch current academic practices beyond status quo and improve access to research outputs.  

 

Commitment 29 to encourage translation or dubbing of freely available educational resources into Slovak or minority languages could be critical to fill the new repository with educational resources before it is launched to motivate its use. However, it has a minor potential impact as the most important step will be to engage teachers and encourage them to create own educational resources.

Commitment 31 to introduce legal rules for publishing open educational and open access resources can improve the current practices by setting legal obligations. If any entity that received public funding to conduct research or create educational resources will be obliged to make final research outputs or educational materials online free of charge, this might substantially improve teachers’ access to new educational resources and both university students and academics to work of their peers. In the long term, this increase in transparency could potentially also improve competition and push for better quality of both educational resources and research outputs. However, one of the interviewees argued that this potential will be fulfilled only if the law is well applied in practice[Note : Interview with Roman Baranovič (Narnia Grammar School), 26 October 2018. See Section ‘VI. Methodology and sources for details.   ].  An interviewee acknowledged that these measures might help to create open educational resources, but for them to have an impact they need to be well categorized, tagged and managed[Note : ibid.   ].

Next steps

Based on the interviews with stakeholders, the IRM researcher formulates the following recommendations:

  • Ensure ownership of open education topic at the ministry

At the time of writing this report, the ministry has not appointed a public servant responsible for OGP commitments related to education. A lack of leadership at the ministry puts open education commitments at risk of being delayed (which has already been a case) or poorly implemented. The IRM researcher recommends that the ministry soon appoints a person who will be overseeing the implementation of open education commitments. In addition, the ministry could also establish and chair a working group, which will comprise teachers and CSO members.      

  • Create a more holistic approach to open education topic

Interviewees mentioned that while the focus on open educational resources is useful, it will not bring any significant change if openness is not embedded in educational practices. Pupils and students must feel like active participants in the education process. They must be continually encouraged to contribute to the learning process, create their own resources etc.

Secondly, open education commitments do not exist in isolation from other OGP commitments. The Slovak government has committed to encourage civic participation or to use open source software. Although these commitments were not made explicitly in the area of open education, all OGP values should be embedded across commitments and sectors. Open educational policies or open access policies will not achieve expected results if the civil society is excluded.         

  • Develop both repositories in a more participatory manner

Given the concerns about the closed process of the development of the repository for educational resources, the IRM researcher recommends opening this process up by establishing a broader platform or a working group where teachers primarily but also CSO representatives will be invited. Teachers are potential key users of the repository; thus, it is crucial to engage them from the beginning. They should have an opportunity to test the repository and provide the ministry with their feedback.

Also, the Slovak Center of Scientific and Technical information could consider either engaging the existing working group or create a new one that would participate in the development of the repository for scientific publications.

  • Consider gradual roll-out of the repository for open educational resources

While there is an expectation that the ministry will train every teacher, so that s/he uses resources from the repository but also adds her own, one interviewee suggested that rolling-out the repository gradually rather than ‘en bloc’ could be beneficial. He argued that if the repository is rolled out to five to ten schools initially, it will give the ministry time to improve the repository based on received feedback before a hard roll-out[Note : Interview with Ján Gondoľ (worked for Deputy Prime Minister’s Office for Investments and Informatization of the Slovak Republic as a consultant on OGP commitments during the action plan implementation. He is also an open education expert), 5 November 2018. See Section ‘VI. Methodology and sources for details.   ].    

IRM End of Term Status Summary

For details on each commitment, see Slovakia Implementation Report 2017-2019.

Commitments

Open Government Partnership