Ignorer la navigation
South Cotabato, Philippines

Loi ouverte (COT0005)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: non joint

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Gouvernement de la province du Cotabato-Sud - Sangguniang Panlalawigan Bureau et Bureau du Vice-gouverneur

Institution (s) de soutien: Agent supérieur responsable: Hon. Vicente R. De Jesus - Vice-gouverneur + Correspondant technique 639209622158 + 6383-2283448: Felicitas F. Bigcas, secrétaire du partenaire Sanggunian + 6383-2282338: Mahintana Foundation, Inc. Martiniano Magdolot - + 639173059060 Jobe Tubigon - + 639173059063 Media Partenaires: Bureaux LGU partenaires de l'association Tri-media: PPDO- ITU, PIO

Domaines politiques

E-gouvernement, Genre, Législation et réglementation, Législatives, Communautés marginalisées, Médias et télécommunications, Parlements ouverts, Participation à l'élaboration des lois, Participation du public, Prestation de services publics, Sous-national, Objectifs de développement durable

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception de South Cotabato 2018-2020

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: oui

Relatif aux valeurs du PGO: accès à l'information, participation civique, responsabilité publique, technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Domaine thématique: législation ouverte
Établir des canaux en ligne pour élargir l'engagement civique et accroître la pertinence des législations locales
31 Août 2018 - 31 Août 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Gouvernement provincial du sud du Cotabato - Bureau de Sangguniang Panlalawigan et Bureau du vice-gouverneur
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
En démocratie, la participation des citoyens au processus politique est essentielle. Idéalement, lorsque les citoyens participent, ils doivent eux-mêmes évaluer leurs propres besoins et informer le gouvernement local de ces besoins, qu’il s’agisse d’un canal public en ligne ou hors ligne. La même chose doit également aller avec le processus législatif. Malgré les progrès réalisés dans la réduction de l'incidence de la pauvreté, 19.8% des familles restent pauvres dans 2015. La nature et la qualité des politiques et législations locales influencent et façonnent considérablement le processus et les résultats de l'administration du développement local. Par conséquent, pour que la gouvernance soit efficace dans la réduction de la pauvreté, seules les ordonnances et les politiques susceptibles de réduire efficacement la pauvreté sur la base des résultats d'un engagement renforcé avec le grand public doivent être promulguées et mises en œuvre. Actuellement, la participation des citoyens à la formulation des propositions de mesures législatives et à la proposition de nouvelles mesures législatives qui les intéressent est limitée, car les mandants ont une connaissance limitée des mesures législatives adoptées et proposées, notamment que l'audience publique n'est pas obligatoire pour toutes les mesures législatives. . Pour les mesures législatives nécessitant des consultations publiques, seul un faible pourcentage de la population locale est atteint en raison du manque de fonds pour l'envoi de communications et la tenue d'assemblées et de rassemblements en personne (hors ligne). Le grand public comprend mal à quel point il est conscient qu'il peut être réellement impliqué dans la formulation des politiques et ordonnances locales et sur la manière d'accéder aux politiques / ordonnances existantes. En outre, les archives des législations existantes (résolutions et ordonnances) ne sont pas non plus facilement accessibles et disponibles à la fois hors ligne et en ligne. Tous ces facteurs ont pour conséquence que la majorité des personnes ne participent pas activement au processus de prise de décision pendant la législation. Ceux qui connaissent leur droit de participer ou d’avoir accès aux informations législatives perdent tout intérêt, car le processus n’explique pas clairement comment exprimer des opinions essentielles.
Quel est l'engagement?
L’engagement vise à créer plus d’espace pour la participation des citoyens afin d’améliorer le processus législatif local par le biais de canaux en ligne, augmentant ainsi la pertinence de la législation locale pour répondre aux besoins ressentis par la population et aux problèmes de développement perçus. Cela peut être fait en établissant d’abord une base de données automatisée pour les législations - Système de technologie de l’information législative (LITS) - qui servirait de base de données centrale pour toutes les législations actuelles et en cours facilement accessibles. Les informations sur l'état des législations en cours seront également consultées à travers le système. Le bureau de Sangguniang Panlalawigan mettra en place un ordinateur sur lequel les chercheurs et le grand public pourront rechercher, consulter et consulter des documents sur les législations existantes et en cours. La LITS servira de base de données pour les dossiers législatifs où les gens peuvent facilement consulter les politiques et ordonnances en cours, en cours ou en attente. Cette base de données législative sera également liée à la base de données en ligne provinciale afin que le public puisse y accéder à tout moment en ligne. Les plates-formes en ligne comprennent également la création d'une page Facebook officielle pour le Sangguniang Panlalawigan de South Cotabato et son lien avec le site Web officiel et la page Facebook de South Cotabato, où chacun peut suggérer de nouvelles politiques et ordonnances, ainsi que formuler des commentaires sur les politiques et ordonnances actuelles ou existantes. . Ce sera la plate-forme pour que le grand public soit consulté, propose des idées sur de nouvelles législations et fournisse des informations à la fois sur les politiques et ordonnances locales existantes et proposées qui amélioreront réellement leur vie. Cela s'ajoute aux consultations publiques en face-à-face actuellement en cours pour les législations nécessitant des consultations publiques.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
La mise en place de médias / canaux en ligne pour diffuser et consulter les citoyens sur les processus et mesures législatifs élargira encore l’engagement des citoyens dans la législation et garantira l’adoption et la mise en œuvre de textes législatifs pertinents qui seront réellement efficaces pour répondre aux véritables problèmes et problèmes de développement des communautés. .
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Augmenter la transparence et la participation des citoyens en offrant davantage de possibilités / plateformes aux citoyens pour accéder aux informations pertinentes sur les processus et mesures législatifs locaux. Tirer parti de la technologie pour améliorer la gouvernance en établissant des mécanismes en ligne et des systèmes d’information numériques pour ouvrir les processus législatifs. Promouvoir l'inclusion et la sensibilité au genre en marquant les lois adoptées par les femmes ou celles qui en bénéficient avant tout.
Informations complémentaires
L'engagement en vertu d'une législation ouverte sera mis en œuvre en partenariat avec une OSC locale, Mahintana Foundation, Inc. (IMF), en tant que partenaire principal. MFI a déjà mis au point un système automatisé pour les archives et processus législatifs du Bureau du Sangguniang Panlalawigan, mais il n’aurait besoin que de l’améliorer pour rendre le système plus ouvert et accessible en ligne en le reliant à la base de données provinciale en ligne. Dans la mesure où les politiques et législations pertinentes créent un environnement propice à une croissance équitable et inclusive, cet engagement contribuera de manière significative à la réalisation de tous les objectifs de développement durable, en particulier des objectifs 1 (pas de pauvreté) et 17 (partenariats pour les objectifs).
Activité de jalon avec un produit livrable vérifiable
Projet et ordonnance portant institutionnalisation du mécanisme de législation ouverte.
Vice Gouverneur / Bureau Sangguniang Panlalawigan
Bureau de Sangguniang Panlalawigan
Novembre 2018 - Décembre 2018
Créez et liez le compte Facebook officiel du Sangguniang Panlalawigan de South Cotabato en tant que plate-forme en ligne de législation ouverte sur la page officielle FB et le site Web de South Cotabato. C’est là que le grand public peut faire des commentaires et donner son avis sur les législations existantes et proposées afin de promouvoir et d’établir des législations propulsées par les citoyens.
Vice Gouverneur / Bureau Sangguniang Panlalawigan
Bureau de Sangguniang Panlalawigan
Janvier 2019 - NA
Établir le système informatique législatif, une base de données automatisée pour les archives et processus législatifs du Bureau du Sangguniang Panlalawigan, qui sera reliée à la base de données provinciale en ligne pour un accès facile au public. Un ordinateur de bureau sera également mis en place au bureau du Sangguniang Panlalawigan pour les chercheurs et les clients de passage.
Fondation Mahintana, Inc., PPDOITU
Fondation Mahintana, Inc.
Novembre 2018 - Mars 2019
Former et désigner un comité qui examinera et commentera les commentaires des citoyens sur les mesures législatives proposées et assurera la publication en ligne du rapport de situation des mesures prises concernant les commentaires des citoyens via la page Facebook officielle du SP. Le comité agira également sur les contributions sollicitées du grand public pour de nouvelles mesures législatives pouvant nécessiter des actions et identifiées comme prioritaires par les citoyens lors de la conduite régulière d'activités de sensibilisation par le gouvernement provincial (canal hors ligne / face à face).
Vice Gouverneur / Bureau Sangguniang Panlalawigan
Bureau de Sangguniang Panlalawigan
Novembre 2018 - Décembre 2018
Acteurs d'exécution
Office / Agence / Organisation d'exécution principal
Gouvernement provincial du sud du Cotabato - Bureau de Sangguniang Panlalawigan et Bureau du vice-gouverneur
Autres acteurs impliqués
Officier supérieur responsable: l'hon. Vicente R. De Jesus - Vice-gouverneur + Correspondant technique 639209622158 + 6383-2283448: Felicitas F. Bigcas, Secrétaire du Sanggunian + 6383-2282338
Partenaire CSO: Mahintana Foundation, Inc. Martiniano Magdolot - + 639173059060 Jobe Tubigon - + 639173059063 Partenaires médias: Association Tri-media Bureaux partenaires du LGU: PPDO- ITU, PIO


NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
South Cotabato, Philippines

Open Legislation (COT0005)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Not Attached

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Provincial Government of South Cotabato – Sangguniang Panlalawigan Office and Office of the Vice Governor

Support Institution(s): Senior Accountable Officer: Hon. Vicente R. De Jesus – Vice Governor +639209622158 +6383-2283448 Technical Focal Person: Felicitas F. Bigcas, Secretary to the Sanggunian +6383-2282338 Partner CSO: Mahintana Foundation, Inc. Martiniano Magdolot - +639173059060 Jobe Tubigon - +639173059063 Media Partners: Tri-media Association Partner LGU Offices: PPDO- ITU, PIO

Policy Areas

E-Government, Gender, Legislation & Regulation, Legislature, Marginalized Communities, Media & Telecommunications, Public Participation, Public Service Delivery, Subnational, Sustainable Development Goals

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Thematic Area: Open Legislation
Establishing Online Channels to Broaden Civic Engagement and Increase Relevance of Local Legislations
31 August 2018 – 31 August 2020
Lead implementing agency/actor
Provincial Government of South Cotabato – Sangguniang Panlalawigan Office and Office of the Vice Governor
Commitment Description
What is the public problem that the commitment will address?
In democracy, the involvement of the citizens in the political process is essential. Ideally, when citizens participate, they themselves must assess their own needs and inform the local government what these needs are, may it be through an online or offline public channel. The same must also go with the legislation process. Despite the gains realized in reducing poverty incidence, 19.8% of families remain poor in 2015. The nature and quality of local policies and legislation greatly influence and shape the process and outcomes of local development administration. Hence, for governance to be effective in reducing poverty, only relevant ordinances and policies that can effectively alleviate poverty based on the outputs of intensified engagement with the general public must be enacted and implemented. Currently, involvement of citizens to provide input on proposed legislative measures as well as to propose possible new legislative measures that matter to them is limited since the constituents have limited knowledge on passed and proposed legislative measures especially that public hearing is not mandatory for all legislative measures. For legislative measures that require public consultations, only a small percentage of the local population is reached due to limitations of funds in sending communications and conducting face-to-face (offline) assemblies and gatherings. There is a lack of understanding and awareness among the general public that they can actually be involved in the formulation of local policies and ordinances, and on how to access existing policies/ordinances. Further, records of existing legislations (resolutions and ordinances) are also not readily accessible and available both offline and online. All these lead to majority of people not actively participating in the decisionmaking process during legislation. While those who are aware of their right to participate or access legislative information lose interest since the process is not clear on how to voice out essential opinions.
What is the commitment?
The commitment aims to create more space for citizen engagement in order to improve the local legislative process through online channels, hence, increase the relevance of local legislation in addressing the people’s felt needs and perceived development issues. This can be done by first establishing an automated database for legislations – Legislative Information Technology System (LITS) - that would serve as the central database for all current and ongoing legislations that can be easily accessed. Information on the status of ongoing legislations will also be viewed through the system. The Sangguniang Panlalawigan Office will set-up a computer where researchers and the general public may search, query and access records on existing and on-going legislations. The LITS will serve as a database for legislative records where people can readily search current and on-going/pending policies and ordinances. This legislative database will also be linked to the Provincial Online Database so that this can be accessed by the public anytime online. Online platforms also include setting-up of an official Facebook page for the Sangguniang Panlalawigan of South Cotabato and linking this to South Cotabato’s official website and Facebook page where anyone can suggest new policies and ordinances as well as give comments on current or existing policies and ordinances. This will be the platform for the general public to be consulted and propose ideas on new legislations, and provide feedback both on existing and proposed local policies and ordinances that will truly make a difference to their lives. This is in addition to the face-to-face public consultations being currently conducted for legislations that require public consultation.
How will the commitment contribute to solve the public problem?
Establishing both online media/channels to disseminate and consult citizens on legislative processes and measures will further broaden citizen engagement in legislation and ensure the passing and implementation of relevant pieces of legislation that will be truly effective in responding to the real issues and development problems of communities.
Why is this commitment relevant to OGP values?
Increase transparency and citizen participation by providing more avenue/platform for citizens to access relevant information on local legislative processes and measures. Leveraging technology for better governance by establishing online mechanisms and digital information systems to open legislative processes. Promote inclusion and gender-sensitivity by tagging enacted legislations that are authored by women or those that primarily benefit women.
Additional information
The commitment under open legislation will be implemented in partnership with a local CSO, Mahintana Foundation, Inc. (MFI), as lead partner. MFI has already developed an automated system for the legislative records and processes of the Office of the Sangguniang Panlalawigan but would only need to enhance it in order to make the system more open and accessible online by linking it to the Provincial Online Database. As relevant policies and legislation provide the environment for equitable and inclusive growth to prosper, this commitment will significantly contribute to the realization of all the Sustainable Development Goals, particularly on goals 1 (No Poverty) and 17 (Partnerships for the Goals).
Milestone Activity with a Verifiable Deliverable
Draft and pass ordinance institutionalizing the open legislation mechanism.
Vice Governor/ Sangguniang Panlalawigan Office
Sangguniang Panlalawigan Office
November 2018 – December 2018
Establish and link the Official Facebook Account of the Sangguniang Panlalawigan of South Cotabato as an online platform for Open Legislation to the Official FB Page and Website of South Cotabato. This is where the general public can make comments and give feedback on both existing and proposed legislations to promote and establish people-powered legislations.
Vice Governor/ Sangguniang Panlalawigan Office
Sangguniang Panlalawigan Office
January 2019 – NA
Establish the Legislative Information Technology System (LITS), an automated database for the legislative records and processes of the Office of the Sangguniang Panlalawigan that will be linked to the Provincial Online Database for easy access of the public. A desktop computer will also be set up at the Office of the Sangguniang Panlalawigan for walk-in researchers and clients.
Mahintana Foundation, Inc., PPDOITU
Mahintana Foundation, Inc.
November 2018 – March 2019
Form and designate a committee that will review and act on the feedbacks from citizens on proposed legislative actions and ensure online publication of status report of actions taken on the citizens’ feedback through the SP Official Facebook Page. The committee will also act on inputs solicited from the general public for new legislative measures that can be crafted which needs actions and are identified as priority by citizens during the regular conduct of Outreach activities by the provincial government (offline / face-toface channel).
Vice Governor/ Sangguniang Panlalawigan Office
Sangguniang Panlalawigan Office
November 2018 – December 2018
Implementing Actors
Lead Implementing Office/ Agency/ Organization
Provincial Government of South Cotabato - Sangguniang Panlalawigan Office and Office of the Vice Governor
Other Actors Involved
Senior Accountable Officer: Hon. Vicente R. De Jesus – Vice Governor +639209622158 +6383-2283448 Technical Focal Person: Felicitas F. Bigcas, Secretary to the Sanggunian +6383-2282338
Partner CSO: Mahintana Foundation, Inc. Martiniano Magdolot - +639173059060 Jobe Tubigon - +639173059063 Media Partners: Tri-media Association Partner LGU Offices: PPDO- ITU, PIO