Ignorer la navigation

Open Government Partnership 2020 Rapport annuel

Produire des résultats dans une année de défis profonds

L'année 2020 a vu une confluence de crises. En plus des crises profondes associées au COVID-19 et des inégalités persistantes et croissantes et du racisme systémique, les communautés du monde entier ont également été aux prises avec de graves défis économiques, une urgence climatique et des menaces continues pour la démocratie. L'OGP a un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre ces crises et, par conséquent, en 2020, nous avons ajusté nos stratégies et nos approches pour nous assurer de fournir des solutions là où le besoin était le plus grand.

Ce que nous avons vu, c'est que le gouvernement ouvert a le potentiel de sauver des vies et des moyens de subsistance comme jamais auparavant: de la divulgation transparente des cas de COVID-19 et des tests qui ont permis aux citoyens de prendre des mesures d'atténuation pour ouvrir des contrats pour de meilleurs achats de santé d'urgence. La pandémie a également incité les défenseurs du gouvernement ouvert du monde entier à innover sur des réponses politiques rapides, à collaborer au-delà des frontières pour partager les connaissances et à diriger les efforts de relèvement aux niveaux mondial, régional et national.

Pour accélérer ce travail en réponse au COVID-19, l'OGP a lancé une campagne mondiale axée sur la réponse ouverte et le rétablissement, a ajusté les processus de l'OGP pour mieux soutenir les membres, a créé des espaces d'échange et d'apprentissage et a convoqué des dirigeants et des experts du monde entier activer la communauté du gouvernement ouvert.

Ce rapport annuel donne un aperçu des actions de l'OGP en réponse à la pandémie et à ses multiples défis. Il met également en évidence cinq résultats clés obtenus dans des domaines prioritaires identifiés avant la pandémie.

OGP_Rapport Annuel 2020_FINAL_Page_03

Présenté dans le rapport

Alors que les membres de l'OGP travaillent dans de nombreux domaines politiques, les travaux sur le genre et l'inclusion, la justice, la lutte contre la corruption et la gouvernance numérique ont été parmi les exemples les plus illustratifs de l'année écoulée. Lisez à leur sujet ci-dessous:


Au-delà des plans d'action

Depuis le lancement du Réponse ouverte + récupération ouverte campagne mondiale pour ajuster le soutien et les services de l'OGP en raison de la pandémie, 2020 a été remplie de nombreuses occasions de démontrer la valeur que l'organisation peut apporter. Découvrez comment OGP s'est adapté, innové et s'est développé ci-dessous:

Appareil-usine-à-Tartu_crop

Réponse ouverte, récupération ouverte

Le PDG d'OGP, Sanjay Pradhan, explique comment la pandémie de COVID-19 a contraint les gouvernements et les citoyens à prendre des mesures d'atténuation sans précédent. Dans leur lutte commune, la confiance mutuelle entre le gouvernement et les citoyens peut être la clé d'une réponse et d'une reprise réussies qui se renforcent mutuellement.

Ouvrir le signe

Un rassemblement extraordinaire pour mieux reconstruire

Nous avons assisté à un rassemblement extraordinaire le 24 septembre 2020. Au milieu de la pandémie, au milieu des manifestations mondiales contre les inégalités et le racisme systémique, au milieu d'une montée sans précédent de dirigeants autoritaires attaquant la démocratie et les libertés civiques, une coalition de dirigeants mondiaux ...

Graphique du titre OGG sans logos

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus

C'est un moment d'incertitude extrême pour les gouvernements, la société civile et les citoyens. Face à un défi unique du coronavirus, de nouvelles politiques et approches sont testées en temps réel. De nombreux membres de la communauté du gouvernement ouvert sont profondément impliqués ...

Bogota, Colombie (OGP Local)

OGP Local

Grâce à OGP Local, les participants peuvent apprendre à utiliser les valeurs du gouvernement ouvert telles que la transparence, la responsabilité, la réactivité et l'inclusion pour mieux répondre aux besoins des citoyens qu'ils servent.

Illustration bleue et rouge

Réseau d'action

Le réseau d'action de l'OGP est composé des ambassadeurs, des envoyés et des réseaux de dirigeants, et est un groupe de personnalités de haut niveau, d'anciens membres du comité de pilotage et d'équipes gouvernementales et de la société civile travaillant à rehausser le profil mondial de l'OGP, à positionner le partenariat comme une plate-forme de mise en œuvre des engagements et partager l'expertise sur les domaines thématiques et les valeurs du gouvernement ouvert.

Fond de triangle bleu foncé OGP

Plan de mise en œuvre de l'OGP: 2020-2022

Les Open Government PartnershipLa mission et la vision fondatrices de la société restent aussi puissantes aujourd'hui qu'elles l'étaient en 2011, et pourtant le contexte de notre travail a profondément changé. D'une part, OGP est devenu un partenariat mature, avec 78…

IRM-Refresh_IMG_4224

Rafraîchissement IRM

En 2018, l'Independent Reporting Mechanism (IRM) a publié un rapport d'examen de ses travaux et de son impact. Le rapport était basé sur des entretiens avec plus de 50 parties prenantes de l'OGP et une enquête auprès de plus de 100 acteurs de la société civile et du gouvernement connaissant le MII. Le processus d'actualisation de l'IRM vise à répondre aux conclusions du rapport d'examen de l'IRM.


Transparence fiscale

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des détails financiers de l'OGP pour 2020. Tous les budgets, rapports d'audit et autres informations financières d'OGP sont disponibles en ligne. Tous les chiffres ci-dessous sont en dollars américains.

Revenu total (réel)  Dépenses totales (réelles) 
11,577,436 $9,928,301

 

Bailleurs de fonds 2020

Subventions gouvernementales

  • Centre de recherches pour le développement international du Canada
  • Commission européenne
  • Agence suédoise de coopération internationale au développement
  • Office britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement
  • Agence américaine pour le développement international
  • Contributions de 29 gouvernements nationaux membres

Fondations Privées

  • Fondation Chandler
  • Fondation Charles S. Mott
  • Fondation Ford
  • Luminate
  • Réseau Omidyar
  • Fondation William et Flora Hewlett

En savoir plus

Téléchargez le rapport annuel 2020 complet ici.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Open Government Partnership 2020 Annual Report

Delivering Results in a Year of Profound Challenges

The year 2020 saw a confluence of crises. In addition to the profound crises associated with COVID-19 and ongoing and growing inequality and systemic racism, communities everywhere also struggled with severe economic challenges, a climate emergency, and continued threats to democracy. OGP has an essential role to play in tackling these crises, and as a result in 2020 we adjusted our strategies and approaches to ensure we delivered solutions where the need was greatest.

What we saw was that open government has the potential to save lives and livelihoods like never before: from transparent disclosure of COVID-19 cases and testing that empowered citizens to take mitigating actions to open contracting for better emergency health procurement. The pandemic also galvanized open government advocates worldwide to innovate on rapid policy responses, collaborate across borders to share knowledge, and lead on recovery efforts at the global, regional, and country level.

To accelerate this work in response to COVID-19, OGP launched a global campaign focusing on open response and recovery, adjusted OGP processes to better support members, created spaces for exchange and learning, and convened leaders and experts from around the world to engage and activate the open government community.

This annual report provides an overview of OGP’s actions in response to the pandemic and its multiple challenges. It also highlights five key results obtained in priority areas identified prior to the pandemic.

OGP_Annual Report 2020_FINAL_Page_03

Featured in the Report

While OGP members work across many policy areas, the work on Gender and Inclusion, Justice, Anti-Corruption and Digital Governance were some of the most illustrative examples this past year. Read about them below:


Beyond the Action Plans

From launching the Open Response + Open Recovery global campaign to adjusting OGP’s support and services due to the pandemic, 2020 was filled with many opportunities to demonstrate the value that the organization can bring. See how OGP adapted, innovated and grew below:

Apparatus-factory-in-Tartu_crop

Open Response, Open Recovery

OGP CEO Sanjay Pradhan writes about how the COVID-19 pandemic has compelled governments and citizens alike to take unprecedented, mitigating actions. In their shared struggle, mutual trust between government and citizenry can be key for successful, mutually-reinforcing response and recovery.

Open Sign

An Extraordinary Gathering to Build Back Better

We witnessed an extraordinary gathering on September 24, 2020.  In the midst of the pandemic, amidst global protests against inequality and systemic racism, amidst an unprecedented rise in authoritarian leaders attacking democracy and civic freedoms, a coalition of world leaders ...

OGG title graphic no logos

A Guide to Open Government and the Coronavirus

This is a moment of peak uncertainty for governments, civil society and citizens. Facing a unique challenge from the coronavirus, new policies and approaches are being tested in real-time. Many in the open government community are deeply involved...

Bogota, Colombia (OGP Local)

OGP Local

Through OGP Local, participants can learn how to use open government values such as transparency, accountability, responsiveness, and inclusion to better meet the needs of the citizens they serve.

Blue and Red Illustration

Action Network

The OGP Action Network is composed of the Ambassadors, Envoys and Leaders Networks, and are a group of senior figures, former Steering Committee members, and government and civil society teams working to raise OGP’s global profile, position the Partnership as an implementation platform for commitments, and share expertise on open government thematic areas and values.

OGP Dark Blue Triangle Background

OGP’s Implementation Plan: 2020-2022

The Open Government Partnership’s founding mission and vision remain as powerful today as they were in 2011, and yet the context for our work has changed profoundly. On the one hand OGP has grown into a mature partnership, with 78…

IRM-Refresh_IMG_4224

IRM Refresh

In 2018, the Independent Reporting Mechanism (IRM) published a Review Report of its work and impact. The report was based on interviews with more than 50 OGP stakeholders and a survey of more than 100 civil society and government actors familiar with the IRM. The IRM refresh process is aimed to address the findings in the IRM Review Report.


Fiscal Transparency

Find an overview of OGP’s 2020 financial details below. All of OGP’s budgets, audit reports, and other financial information are available online. All figures below are in US dollars.

Total Revenue (actual)  Total Expenses (actual) 
11,577,436 $9,928,301

 

2020 Funders

Government Grants

  • Canada International Development Research Centre
  • European Commission
  • Swedish International Development Cooperation Agency
  • UK Foreign, Commonwealth and Development Office
  • United States Agency for International Development
  • Contributions from 29 national member governments

Private Foundations

  • Chandler Foundation
  • Charles S. Mott Foundation
  • Ford Foundation
  • Luminate
  • Omidyar Network
  • William and Flora Hewlett Foundation

Learn More

Download the complete 2020 Annual Report here.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!