Ignorer la navigation

Coprésident Appel mondial à l'action pour tous les membres du PGO

En-tête CTA

En soutien de Renouvellement ouvert, les coprésidents de l'OGP, la République de Corée et Maria Baron de Directorio Legislativo, ont lancé un appel à l'action mondial pour tous les membres de l'OGP en 2021 pour qu'ils utilisent leurs plans d'action nouveaux et existants pour prendre des engagements ambitieux qui répondent aux principaux défis . Cela inclut la lutte contre la corruption, l'espace civique et la participation, et la gouvernance numérique où ils peuvent partager leur expertise et leur expérience. Lisez leur lettre à la communauté ci-dessous. 

Chers dirigeants de l'OGP,

En tant que coprésidents du Open Government Partnership (OGP), nous sommes très heureux de travailler avec vous pour bâtir une coalition mondiale plus forte pour un gouvernement ouvert et la démocratie tout au long de cette année difficile mais critique.

L'année 2020 a vu une confluence de crises, de la crise sanitaire déclenchée par la pandémie du COVID-19, à une récession économique mondiale et aux inégalités sociales mises à nu par la pandémie. Le gouvernement ouvert a un rôle à jouer dans la résolution de chacun de ces problèmes en tant qu'outil essentiel ayant le potentiel de sauver des vies et des moyens de subsistance, et de protéger les institutions démocratiques et les espaces de la société civile. Nous aimerions maintenant demander à la communauté OGP ​​d'unir ses forces et d'utiliser des approches de gouvernement ouvert pour assurer une reprise inclusive de la pandémie et reconstruire en mieux.

À cette fin, nous appelons chaque membre de l'OGP à co-créer des engagements ambitieux dans le cadre de vos plans d'action OGP basés sur les trois priorités du coprésident annoncé lors du sommet des dirigeants de l'OGP en septembre 2020. Les processus de co-création doivent être inclusifs, avec un espace pour les voix des communautés marginalisées rarement entendues au centre du pouvoir.

  • Espace civique et participation publique: La lutte pour renforcer les libertés civiques, la responsabilité démocratique, l'accès à l'information et toutes les autres structures qui permettent aux citoyens de participer librement à la vie publique a été durement combattue et, dans de nombreux cas, durement gagnée. Cependant, la pandémie mondiale a affecté ces structures d’espace civique et de participation du public. La République de Corée fait tout son possible pour autonomiser les citoyens grâce à la divulgation transparente de toutes les informations liées au COVID-19 avec les principes de «l'ouverture, de la transparence et du processus démocratique» et en promouvant l'engagement du public dans l'élaboration des politiques en sollicitant leurs propositions et idées pour répondre à la pandémie. Plus

En tant que coprésidents, nous souhaitons encourager les pays membres de l'OGP à faciliter l'engagement des citoyens dans l'élaboration des politiques et à poursuivre le rétablissement du COVID-19 et la prospérité grâce à la participation des citoyens.

  • Anti-corruption: En première ligne de la pandémie, alors que les pays mobilisent des ressources pour répondre à des besoins urgents, chaque centime compte. La confiance du public dans le gouvernement ne peut être garantie que lorsque le budget national est exécuté de manière transparente et équitable, et cette confiance sert à son tour de force motrice pour nous ramener rapidement à une vie normale telle qu’elle était avant la pandémie. Pour cela, les cadres institutionnels doivent être améliorés de manière à permettre aux citoyens de participer au processus budgétaire et de contrôler les dépenses publiques. Plus

Nous voudrions demander à tous les dirigeants de l'OGP de montrer la voie dans le renforcement du partenariat public-société civile afin de garantir que l'argent public est dépensé pour améliorer la vie des citoyens.

  • Innovation numérique: Depuis sa création, OGP s'est tourné vers les technologies émergentes pour aider à ouvrir le gouvernement. Nous avons l'intention de tirer parti des progrès accomplis jusqu'à présent et de maximiser le potentiel des technologies numériques pour faire progresser la démocratie. À cette fin, nous souhaitons promouvoir l'innovation numérique inclusive pour combler le fossé numérique et englober les communautés défavorisées tout en continuant à ouvrir les données publiques à forte demande. Plus

De plus, à mesure que de plus en plus de vaccins COVID-19 deviennent disponibles à travers le monde, nous comptons sur la communauté OGP ​​pour travailler ensemble pour assurer une distribution juste, équitable et efficace des vaccins afin d'atteindre les personnes qui en ont le plus besoin.

Le sommet mondial de l'OGP 2021 à Séoul peut être l'aboutissement de toutes ces activités. Nous inviterons les chefs d'État / de gouvernement et de gouvernement, la société civile et d'autres dirigeants de notre Partenariat à présenter leurs engagements dans ces domaines lors du Sommet mondial de l'OGP 2021 à Séoul. Alors que l'OGP célèbre son 10e anniversaire en 2021, nous vous invitons à réfléchir aux progrès et aux succès de notre partenariat mondial et à renouveler notre engagement en faveur des valeurs de gouvernement ouvert qui, une décennie plus tard, restent tout aussi vitales, pertinentes et essentielles pour défis les plus urgents de notre temps.

Cordialement,

Coprésidents du PGO, 2020-21

Hae-cheol Jeon
Ministre de l'intérieur et de la sécurité
Gouvernement de la République de Corée

María Baron
Directeur exécutif mondial
Directorio Legislativo

Télécharger

Commentaires (2)

Vicente Humberto Humberto Monteverde Répondre

Dans mon livre, le système national de lutte contre la corruption, il y a une proposition de système pour l'Argentine et il est adaptable à n'importe quel pays, dans le cadre de sa législation locale.

Amani Euloge Flavien Répondre

Souper

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Co-Chair Global Call-to-Action for All OGP Members

CTA Header

In support of Open Renewal, the Co-Chairs of OGP, the Republic of Korea and Maria Baron of Directorio Legislativo, have launched a global call-to-action for all OGP members in 2021 to use their new and existing action plans to make ambitious commitments that address core challenges. This includes anti-corruption, civic space and participation, and digital governance where they can share their expertise and experience. Read their letter to the community below. 

Dear OGP leaders,

As co-chairs of the Open Government Partnership (OGP), we are greatly pleased to work alongside with you to build a stronger global coalition for open government and democracy throughout this challenging but critical year.

2020 saw a confluence of crises, from the health crisis unleashed by the COVID-19 pandemic, to a global economic recession, and social inequalities laid bare by the pandemic. Open government has a role to play in tackling each of these issues as an essential tool with the potential to save lives and livelihoods, and to protect democratic institutions and spaces for civil society. We now would like to ask the OGP community to join forces and use open government approaches to ensure an inclusive recovery from the pandemic and build back better.

To this end, we call on every OGP member to co-create ambitious commitments as part of your OGP action plans based on the three co-chair priorities announced at the OGP Leaders Summit in September 2020. Co-creation processes must be inclusive, with space for voices from marginalized communities not often heard at the center of power.

  • Civic Space and Public Participation: The fight to strengthen civic freedoms, democratic accountability, access to information, and all the other structures that allow citizens to participate freely in public life, has been hard fought, and in many cases, hard won. However, the global pandemic has been affecting these structures for civic space and public participation. The Republic of Korea is making its utmost effort to empower citizens through transparent disclosure of all information related to COVID-19 with the principles of “openness, transparency and democratic process” and promoting public engagement in policy-making by seeking their proposals and ideas to respond to the pandemic. More

As co-chairs, we would like to encourage OGP member countries to facilitate citizens’ engagement in policy-making, and pursue recovery from COVID-19 and to prosperity through citizen participation.

  • Anti-corruption: In the front lines of the pandemic, as countries mobilize resources to meet urgent needs, every cent counts. Public trust in government can be secured only when the national budget is executed in a transparent and fair manner, and that trust in turn serves as a driving force to quickly bring us back to normal life as it was prior to the pandemic. For this, institutional frameworks must be improved in a way that allows citizens to participate in the budget process and monitor government spending. More

We would like to ask all OGP leaders to lead the way in strengthening public-civil society partnership to ensure public money is spent to improve the lives of citizens.

  • Digital Innovation: Since its founding, OGP has looked to emerging technologies to help open up government. We intend to build on the progress made thus far and maximize the potential of digital technologies to further advance democracy. To this end, we would like to promote inclusive digital innovation to bridge the digital divide and embrace disadvantaged communities while continuing opening up high-demand public data. More

In addition, as more COVID-19 vaccines become available across the world, we rely on the OGP community to work together toward ensuring fair, equitable, and efficient distribution of vaccines to reach the people who need them most.

The 2021 OGP Global Summit in Seoul can be the culmination of all these activities. We will invite Heads of States/Government and government, civil society and other leaders across our Partnership to present their commitments in these areas at the 2021 OGP Global Summit in Seoul. As OGP celebrates its 10th anniversary in 2021, we invite you to reflect on the progress and successes of our global Partnership, and renew our commitment to open government values that, a decade on, remain just as vital, relevant, and essential for meeting the most pressing challenges of our time.

Sincerely,

OGP Co-Chairs, 2020-21

Hae-cheol Jeon
Minister of the Interior and Safety
Government of the Republic of Korea

María Baron
Global Executive Director
Directorio Legislativo

Downloads

Comments (1)

Vicente humberto Humberto Monteverde Reply

In my book, the national anticorruption system, there is a proposal for a system for Argentina and it is adaptable to any country, within its local legislation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open Government Partnership