Ignorer la navigation

Rapport mondial: propriété effective

Conception de la propriété bénéficiaire

La transparence de la propriété effective est devenue un moyen essentiel pour lutter contre la corruption, endiguer les flux financiers illicites et lutter contre l'évasion fiscale. En réponse, des gouvernements aussi divers que le Danemark, le Kenya, le Nigéria et le Royaume-Uni se sont engagés à publier des informations sur les bénéficiaires effectifs.1 Par rapport à l'ensemble des membres de l'OGP, cependant, très peu d'entre eux ont pris des engagements à ce jour. À l'avenir, il y a quatre problèmes clés à résoudre par de nouveaux engagements en matière de propriété effective:

  • Renforcer les exigences de divulgation. Le renforcement des exigences juridiques et réglementaires sous-jacentes pour la divulgation des différents types de propriété dans divers véhicules juridiques est fondamental pour des processus plus efficaces et transparents.
  • Améliorer l'interopérabilité des informations. L'application de normes communes telles que la norme sur les données sur la propriété effective et la liaison des informations sur la propriété avec d'autres domaines politiques peuvent aider à suivre l'argent et les actifs dans tous les secteurs et juridictions.
  • Vérification des informations enregistrées. Des données ouvertes sur les bénéficiaires effectifs, associées à des systèmes de vérification solides, garantissent que les données sont exactes et utilisables.
  • Impliquer les citoyens dans le suivi et la responsabilité. Les canaux informels et formels de responsabilisation permettent aux citoyens d'utiliser activement les données de propriété pour découvrir les réseaux de corruption.

 

Téléchargez le module sur la propriété effective ci-dessous ou explorez le rapport global complet ici.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Global Report: Beneficial Ownership

Beneficial Ownership Design

Beneficial ownership transparency has emerged as an essential means for combating corruption, stemming illicit financial flows, and fighting tax evasion. In response, governments as diverse as Denmark, Kenya, Nigeria, and the United Kingdom have committed to publish beneficial ownership information.1 Compared to the larger OGP membership, however, still very few have made commitments to date. Moving forward, there are four key issues to be addressed by new beneficial ownership commitments:

  • Strengthening the disclosure requirements. Reinforcing underlying legal and regulatory requirements for disclosure of different types of ownership across various legal vehicles is fundamental to more effective, transparent processes.
  • Improving the interoperability of information. Applying common standards such as the Beneficial Ownership Data Standard and linking ownership information with other policy areas can help to track money and assets across sectors and jurisdictions.
  • Verifying registered informations. Open beneficial ownership data, coupled with strong verification systems, ensures data is accurate and useable.
  • Engaging citizens in monitoring and accountability. Informal and formal channels for accountability enable citizens to actively use ownership data to uncover networks of corruption.

 

Download the Beneficial Ownership module below or explore the full Global Report here.

Downloads

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Open Government Partnership