Ignorer la navigation

Rapport mondial: eau, assainissement et hygiène

WASH Design

L'amélioration du gouvernement ouvert rapporte des dividendes importants pour l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH). Des collectivités saines et engagées renforcent les infrastructures, créent la stabilité et stimulent une croissance qui crée des résultats plus inclusifs et durables. À ces fins importantes, les membres de l'OGP ont fait des progrès dans ces domaines.

Cependant, malgré leurs succès et les nombreux avantages plus importants qu'ils représentent, ces éléments des services publics restent parmi les domaines les moins explorés dans les plans d'action du PGO, avec seulement neuf membres mettant actuellement en œuvre les engagements pertinents. Sur la base de l'analyse de données tierces, les membres du PGO peuvent s'appuyer sur les travaux existants et continuer à améliorer l'accès et la qualité des services avec des engagements de gouvernement ouvert reflétant les éléments suivants:

  • Données sur le domaine politique. La plupart des membres de l'OGP collectent et publient des données sur les points de service et les ménages. Cependant, ces données ne sont pas ventilées pour des unités géographiques plus petites, ne sont pas interopérables entre les sites et les licences ont tendance à ne pas permettre la réutilisation, créant une mosaïque de données qui est souvent difficile à intégrer et à exploiter.
  • Informations sur le processus politique. Alors que la plupart des membres de l'OGP ont mis en place des plans de reporting pour l'assainissement et l'eau potable, les données sur les dépenses financières ne sont pas accessibles dans un grand nombre de pays et les systèmes de suivi sont souvent inefficaces.
  • Participation et responsabilité. Alors que la plupart des membres de l'OGP ont une participation et des institutions de responsabilisation en place dans les sous-secteurs WASH, très peu ont une participation solide et moins de la moitié déclarent avoir des mécanismes de plainte accessibles pour les sous-secteurs.
  • Dépenses pour les populations vulnérables. La plupart des membres de l'OGP ont des plans pour aborder l'accès des populations vulnérables, mais très peu d'argent est dépensé ou suivi pour atteindre ces populations par rapport à leur taille.

 

Téléchargez le module Eau, assainissement et hygiène ci-dessous ou explorez le rapport mondial complet ici.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Global Report: Water, Sanitation and Hygiene

WASH Design

Improving open government yields significant dividends to water, sanitation, and hygiene (WASH). Healthy, engaged communities strengthen infrastructure, create stability, and drive growth that creates more inclusive and sustainable outcomes. To these important ends, OGP members have made progress in these areas.

However, despite their successes and the many larger benefits they represent, these elements of public services remain some of the least explored areas in OGP action plans, with only nine members currently implementing relevant commitments. Based on analysis of third-party data, OGP members can build on existing work and continue to improve access and quality of services with open government commitments reflecting the following:

  • Data on the policy area. Most OGP members collect and publish point-of-service and household data. However, this data is not disaggregated for smaller geographic units, is not interoperable between locations, and licenses tend to not allow for re-use, creating a mosaic of data that is often difficult to integrate and act upon.
  • Information on the policy process. While most OGP members have reporting plans in place for sanitation and drinking water, financial expenditure data is not accessible in a large number of countries and monitoring systems are often ineffective.
  • Participation and accountability. While most OGP members have participation and institutions for accountability in place across WASH subsectors, very few have robust participation and less than half report having accessible complaint mechanisms for the subsectors.
  • Spending on vulnerable populations. Most OGP members have plans to address access for vulnerable populations, but very little money is spent or tracked to reach these populations relative to their size.

 

Download the Water, Sanitation and Hygiene module below or explore the full Global Report here.

Downloads

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!