Ignorer la navigation

Aperçu régional IRM: pays nordiques

Carte des pays nordiques

Cette fiche d'information faisait partie de Semaine IRM: une année en revue, Où le Mécanisme de rapport indépendant (IRM) partagé les conclusions et analyses de rapports récents par le biais d'une série d'événements, de lancements de rapports, de blogs et de fiches d'information. 

Les pays nordiques jouissent d'une grande confiance du public et continuent d'obtenir de bons résultats sur les questions de gouvernement ouvert comme la lutte contre la corruption et transparence. Malgré cette base de référence élevée, les plans d'action nordiques du PGO pourraient bénéficier de la concentration sur les engagements en matière de pression transparence, marchés publics et le financement politique. Une plus grande collaboration avec un éventail plus large de la société civile pourrait conduire à des engagements plus ambitieux.

  • Téléchargez le cliché régional IRM * ci-dessous pour en savoir plus.
  • Rapports de conception pour Le Danemark, Finlande, Norvège et des tours Suède sont ouverts aux commentaires du public.

 

*Les données de cet instantané sont exactes à compter de la date de publication (3 novembre 2020). Les données ont été tirées d'évaluations IRM publiées avant la date de publication de cet instantané. Les recommandations de cet instantané peuvent donc déjà avoir été examinées ou mises en œuvre par les pays avant la publication de cet instantané.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Regional Snapshot: Nordics

Nordics Map

This fact sheet was part of IRM Week: A Year in Review, where the Independent Reporting Mechanism (IRM) shared findings and analysis from recent reports through a series of events, report launches, blogs, and fact sheets. 

The Nordics enjoy high public trust and continue to perform well on open government issues like anti-corruption and transparency. Despite this high baseline, Nordic OGP action plans could benefit from focusing on commitments on lobbying transparency, public procurement and political financing. Greater collaboration with a broader range of civil society could lead to more ambitious commitments.

  • Download the IRM Regional Snapshot* below to learn more.
  • Design reports for Denmark, Finland, Norway and Sweden are open for public comment.

 

*The data for this snapshot is accurate from the date of publication (Nov 3, 2020). Data was taken from IRM assessments that were published before the date of publication of this snapshot. Recommendations in this snapshot therefore may already have been considered or implemented by countries prior to this snapshot being published.

Downloads

Filed under: IRM Resource

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!