Ignorer la navigation

Semaine IRM: une année en revue

blue-ish18
Virtuel
Merci de vous joindre a nous!

Alors que les membres de l'OGP continuent de relever les défis découlant du COVID-19 par le biais des efforts de réponse et de relèvement, ils travaillent également pour assurer la transparence, la participation, l'inclusivité et la responsabilité dans la gouvernance. À la fin du dernier cycle de rapports, le Mécanisme de rapport indépendant (IRM) organisé une semaine de événements, lancements de rapports, blogs et blogs sous-régionaux pour mettre en lumière les nouvelles conclusions de l'IRM, mettre en évidence les réussites et les réformes des plans d'action qui ont gagné du terrain, et offrir un espace pour discuter des défis et opportunités existants. Retrouvez les enregistrements des webinaires, blogs et fiches d'information de la semaine ci-dessous.

Blogs
Fiches
Événements virtuels
Bilan d'une année: de la co-création aux réformes

Cet événement s'est déjà produit.

Une année pas comme les autres, mais en pleine pandémie, le travail du mécanisme indépendant de rapport (IRM) ne s'est pas arrêté. Lors de la session, nos panélistes ont discuté des dernières conclusions de l'IRM issues de 42 évaluations produites en 2020, en répondant aux questions: Comment combler le fossé entre la cocréation et des réformes significatives? À quoi ressemblent la co-création et la mise en œuvre dans un monde COVID-19?

Regardez l'enregistrement ici

Réformes du gouvernement ouvert au Mexique: transparence et participation aux politiques environnementales et aux programmes sociaux

Cet événement s'est déjà produit.

En 2019, le Mexique a présenté un plan d'action ambitieux avec des engagements prometteurs, tel que revu par le MII dans le rapport de conception. Le plan vise à renforcer la transparence et la participation dans les secteurs de l'eau, de la foresterie et de la pêche, une activité qui a gagné encore plus de pertinence avec l'accord Escazú entre les mains du Sénat pour sa ratification. En outre, il s'est engagé à améliorer le suivi des dépenses publiques consacrées aux programmes sociaux, tâche dont l'importance a été amplifiée par la pandémie actuelle. La discussion, avec des représentants du gouvernement mexicain, de la société civile et du personnel de l'OGP, s'est concentrée sur ces réformes notables qui font partie du plan d'action de l'OGP du pays, en tenant compte des défis qui sont apparus en 2020 et de ce qui est nécessaire pour réussir. mise en œuvre des engagements.

Regardez l'enregistrement ici.

Mettre en œuvre des réformes ambitieuses du gouvernement ouvert au Nigéria

Cet événement s'est déjà produit.

Membre depuis 2016, le deuxième plan d'action du Nigéria comporte des engagements ambitieux pour renforcer la transparence budgétaire et la divulgation des bénéficiaires effectifs. La pandémie COVID-19 a souligné l'importance vitale de la transparence fiscale. Le Nigéria a alloué 3 billions de nairas (environ 7.7 millions USD) pour faire face aux retombées économiques de la pandémie. Cette discussion - avec des représentants du gouvernement nigérian, de la société civile et du personnel de l'OGP - s'est concentrée sur les réformes notables du plan d'action du PGO du pays et les plans futurs pour la propriété effective du Nigéria et les engagements budgétaires ouverts dans le contexte de COVID-19.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

IRM Week: A Year in Review

blue-ish18
Virtual
Thanks for joining us!

As OGP members continue to address the challenges arising from COVID-19 through response and recovery efforts, they are also working to ensure transparency, participation, inclusivity, and accountability in governance. As the latest reporting cycle comes to a close, the Independent Reporting Mechanism (IRM) organized a week of events, report launches, blogs, and sub-regional blogs to bring a spotlight on new IRM findings, highlight action plan success stories and reforms that have gained traction, and offer space to discuss existing challenges and opportunities. Find recordings of the webinars, blogs and fact sheets from the week below.

Blogs
Fact Sheets
Virtual Events
A Year in Review: From Co-Creation to Reforms

This event has already occurred.

A year like no other, yet in the midst of a pandemic the work of the Independent Reporting Mechanism (IRM) did not stop. At the session, our panelists discussed the latest IRM findings from 42 assessments produced in 2020, answering the questions: How do we bridge the gap from co- creation to meaningful reforms? What does co-creation and implementation look like in a COVID-19 world?

Watch the recording here

Open Government Reforms in Mexico: Transparency and Participation in Environmental Policy and Social Programs

This event has already occurred.

In 2019, Mexico presented an ambitious action plan with promising commitments, as reviewed by the IRM in the design report. The plan seeks to strengthen transparency and participation in the water, forestry and fishing sectors, an activity that has gained even more relevance with the Escazú agreement in the hands of the Senate for its ratification. Additionally, it is committed to improving the monitoring of public spending on social programs, a task whose importance has been magnified by the current pandemic. The discussion, with representatives of the Mexican government, civil society and OGP staff, focused on these notable reforms that are part of the country’s OGP action plan, taking into account the challenges that have emerged during 2020 and what it is needed to achieve the successful implementation of the commitments.

Watch the recording here.

Implementing Ambitious Open Government Reforms in Nigeria

This event has already occurred.

A member since 2016, Nigeria’s second action plan features ambitious commitments to strengthen budget transparency and beneficial ownership disclosure. The COVID-19 pandemic has underscored the vital importance of fiscal transparency. Nigeria has allocated 3 trillion Naira (around 7.7 million USD) to address the economic fallout from the pandemic. This discussion – featuring representatives from the Nigerian government, civil society, and OGP staff – focused on noteworthy reforms from the country’s OGP action plan and future plans for Nigeria’s beneficial ownership and open budget commitments in the context of COVID-19.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!