Ignorer la navigation

Rapport final IRM de Bojonegoro 2017

Chercheur: Anton Novenanto, Centre d'études sur la culture et les frontières, Universitas Brawijaya

Plan d'action à l'étude: 2017
Dates des actions en cours de révision: 01 / 2017 - 12 / 2017

Résumé des conclusions de l'IRM

Bojonegoro a constaté un engagement remarquable de haut niveau au cours du processus de création et de mise en œuvre conjointe. Cependant, la participation du public et des OSC lors de la mise en œuvre était principalement limitée à deux organisations. Pour aller de l'avant, l'IRM recommande de finaliser les engagements et d'élargir la participation au processus OGP afin d'inclure les membres des conseils locaux et les OSC spécialisées.

Tableau 1: En bref

Nombre d'engagements

5

Niveau d'achèvement

Avoir complété un

0

Substantiel

4

limité

1

Pas démarré

0

Nombre d'engagements avec:

Pertinence claire pour les valeurs OGP

5

Impact potentiel transformatif

1

Mise en œuvre substantielle ou complète

4

Tous les trois ()

0

At-il ouvert le gouvernement?

Majeur

2

Exceptionnel

0

Priorités du plan d'action

1. Données ouvertes pour la prise de décision de politique publique

2. Transparence et participation citoyenne au processus budgétaire de la Régence

3. Participation civique à la prestation de services publics

Aperçu de l'engagement

Pour le gouvernement de Bojonegoro, un gouvernement ouvert est un moyen de cibler le développement durable, en particulier après la découverte des ressources naturelles. En règle générale, le gouvernement ouvert à Bojonegoro, en Indonésie, comportait trois grands thèmes (2016-2017).

Le premier thème visait à fournir une infrastructure de données ouverte pour améliorer la qualité du processus de développement dans la régence. Engagement 1 (Data Revolution) a été promu pour pallier le manque de données précises en temps réel servant de base à la prise de décision. L’engagement 4 (contrat de données ouvertes) a été proposé en tant que stratégie visant à réduire la corruption grâce à un achat transparent de biens et de services. Un deuxième thème sur la participation transparente et civique au cycle budgétaire aux niveaux de la régence et du village a été développé avec les engagements 2. Engagement 2 (responsabilité des villages) est destiné à une administration plus responsable de certains villages de la régence, tandis que l’engagement 3 (transparence budgétaire locale) a créé plusieurs stratégies appelant à un plus grand engagement civique en ouvrant des données pour la planification et le rapport budgétaires. Un troisième thème était l’engagement 5 (Améliorer la qualité des services publics). L'engagement s'est concentré sur la manière de créer un mécanisme pilote d'engagement civique avec une norme contextuelle commune pour la prestation de services publics, ciblant le secteur de la santé local. Le modèle serait appliqué à d'autres secteurs de services publics, à différents niveaux administratifs.

De manière générale, le gouvernement de Bojonegoro n'a pas de problème majeur à mettre en œuvre ces engagements. Cependant, certains jalons de l'engagement étaient trop ambitieux et beaucoup d'entre eux n'ont pas été pleinement atteints.

Tableau 2.1 Aperçu: évaluation des progrès par engagement

Le tableau 2.1 affiche pour chaque engagement le niveau de spécificité, la pertinence par rapport aux valeurs OGP, le niveau d'achèvement potentiel de l'impact.

Aperçu de l'engagement

Spécificité

Pertinence de la valeur OGP

Impact potentiel

Aboutissement

At-il ouvert le gouvernement?

Aucun

Faible

MEDIUM

Haute tension

Accès à l'information

Participation civique

Responsabilité publique

Technologie et innovation pour la transparence et la responsabilité

Aucun

Mineur

Moderate

transformatrice

Pas démarré

limité

Substantiel

Avoir complété un

Empire

Non changer

Marginal

Majeur

Exceptionnel

1.Data Revolution

2. Améliorer la responsabilisation de l'administration du village

3. Améliorer la transparence du budget local

4. Données de contrat d'approvisionnement ouvert améliorées

5. Améliorer la qualité des services publics

Recommandations générales

Le manque de soutien général pour le processus OGP a été un problème à Bojonegoro. Bien que psupport olitique C'est evident, aucun soutien financier n’a été obtenu pour la réalisation des engagements du PGO et de ses étapes. Par conséquent, l'inclusion des membres des conseils locaux est extrêmement importante pour garantir le financement adéquat des engagements du gouvernement ouvert.

Comme le régent de Bojonegoro sera remplacé par 2018, un suivre mécanisme avec périodique des réunions avec l'organe de planification du développement de la régence afin d'inclure les engagements / ordres du jour de gouvernement ouvert dans le plan de développement à moyen et à long terme de la régence devraient être mises en place. Cela légitimerait un soutien politique, financier et en ressources humaines pour la mise en place d'un gouvernement ouvert à Bojonegoro.

Le gouvernement local devrait également aborder le grand problème de la durabilité du développement à Bojonegoro et permettre un échange ouvert d'idées et de solutions avec le grand public sur cette question.

Le renforcement des capacités des citoyens est toujours en cours dans la régence, en particulier dans les zones rurales. Certains citoyens qui ont déjà une bonne capacité à transmettre des idées et à parler en public trouveront la plus grande utilité de s’engager dans des dialogues avec le gouvernement.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Bojonegoro Final IRM Report 2017

Researcher: Anton Novenanto, Center for Culture and Frontiers Studies, Universitas Brawijaya

Action Plan under Review: 2017
Dates of Actions under Review: 01/2017 – 12/2017

Summary of IRM Findings

Bojonegoro saw remarkable high-level engagement during the co creation and implementation process. However, involvement from the public and CSOs during implementation was mostly limited to two organizations. Moving forward, the IRM recommends finalizing commitments and expanding participation in the OGP process to include local council members and specialized CSOs.

Table 1: At a Glance

Number of Commitments

5

Level of Completion

Completed

0

Substantial

4

Limited

1

Not Started

0

Number of Commitments with:

Clear Relevance to OGP Values

5

Transformative Potential Impact

1

Substantial or Complete Implementation

4

All Three ()

0

Did It Open Government?

Major

2

Outstanding

0

Action Plan Priorities

1. Open data for public policy decision making

2. Transparency and civic participation in the Regency’s budgetary process

3. Civic participation in public service delivery

Commitment Overview

For the Government of Bojonegoro, open government is a means to target sustainable development, especially after the discovery of natural resources. In general, there were three major themes of open government in Bojonegoro, Indonesia (2016-2017).

The first theme aimed to provide open data infrastructure to enhance the quality of development process in the regency. Commitment 1 (Data Revolution) was promoted to fill lack of real-time, accurate data as a basis for decision making. Commitment 4 (Open Data Contract) was proposed as a strategy to reduce corruption through a transparent procurement of goods and services. A second theme on transparent and civic participation in the budgetary cycle in regency and village levels was developed with 2 commitments. Commitment 2 (Village Accountability) targeted for more accountable administration of select villages in the regency, while Commitment 3 (Local Budget Transparency) created several strategies to call for more civic engagement by opening data for budget planning and report. A third theme consisted of Commitment 5 (Improving Quality of Public Services). The commitment focused on how to create a pilot mechanism for civic engagement with a joint, contextual standard for public service delivery, targeted at the local health sector. The model would be applied for other public service sectors, in different administrative levels.

In general, the Government of Bojonegoro has no substantial problem in implementing these commitments. However, some commitment’ milestones were too high in expectation so many were not fully accomplished.

 

 

Table 2.1 Overview: Assessment of Progress by Commitment

Table 2.1 displays for each commitment the level of specificity, relevance to OGP values, potential impact level of completion.

Commitment Overview

Specificity

OGP Value Relevance

Potential Impact

Completion

Did It Open Government?

None

Low

Medium

High

Access to Information

Civic Participation

Public Accountability

Technology & Innovation for Transparency & Accountability

None

Minor

Moderate

Transformative

Not Started

Limited

Substantial

Completed

Worsens

No change

Marginal

Major

Outstanding

1.Data Revolution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Enhancing Village Administration Accountability

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Improving Local Budget Transparency

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Enhanced Open Procurement Contract Data

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Improving Quality of Public Services

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

General Recommendations

Lack of overall support for the OGP process has been an issue in Bojonegoro. Although political support is evident, financial support has not been secured for the achievement of OGP commitments and its milestones. Therefore, the inclusion of local council members is highly important to guarantee the proper funding of open government commitments.

Since the Regent in Bojonegoro will be replaced in 2018, a follow-up mechanism with periodic meetings with the regency’s development planning body for the inclusion of open government commitments/agendas in the regency’ mid- and long-term development plan should be put in place. This would legitimize political, financial and human resource support for the implementation of open government in Bojonegoro.

The local government should also address the big issue of development sustainability in Bojonegoro and allow for an open exchange of ideas and solutions with the general public on this matter.

Capacity building for citizens is still pending in the regency, especially in rural areas. Some citizens who already have good capacity in conveying ideas and performing public speaking will find the greatest helpfulness in getting involved in dialogues with the government.

Downloads

Filed under: IRM Report

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *