Ignorer la navigation

Grèce Rapport de fin de cycle 2014-2016

Au début de 2017, la Mécanisme de rapport indépendant (IRM) a publié le rapport de fin de mandat du deuxième plan d'action. Le rapport couvre la période de mise en œuvre complète du plan d'action du 1er juillet 2014 au 30 juin 2016.

En Grèce, le rapport a été rédigé par l’équipe de chercheurs IRM d’Openwise. Leurs conclusions sont résumées ci-dessous:

"Suivant le dette crise, l’instabilité gouvernementale a bloqué la mise en œuvre du deuxième plan d’action grec. Les engagements, axés sur l'accès à l'information et la protection parlementaire transparence, manquait de détails suffisants pour conduire à des réformes significatives. Ce plan d'action abordait des domaines clés tels que la fiscalité et données ouvertes; la mise en œuvre du troisième plan d'action se concentrera sur l'engagement des principales parties prenantes du secteur public et de la société civile dans un effort continu pour poursuivre des réformes significatives.

Et en grec:

“Η κρίση χρέους και η κυβερνητική αστάθεια καθυστέρησαν την εφαρμογή του δεύτερου Ελλυνικη σχε σχσδοσδοσδοσδοσδοσεσεσεσεσεσεσεσεσεσεσεσεσεσσ Οι δεσμεύσεις εστίαζαν στην πρόσβαση στην πληροφορία και την κοινοβουλευτική διαφάνεια, στερούνταν επαρκούς εξειδίκευσης για να οδηγήσουν σε ουσιαστικές μεταρρυθμίσεις. Το παρόν σχέδιο δράσης καταπιάστηκε με θέματα όπως τα φορολογικά και τα ανοιχτά δεδομένα, ενώ η εφαρμογή του τρίτου σχεδίου δράσης θα εστιάσει στην εμπλοκή ενδιαφερομένων από το δημόσιο τομέα και την κοινωνία πολιτών σε μια συνεχή προσπάθεια επιδίωξης ουσιαστικών μεταρρυθμίσεων « .

Le rapport final est disponible ci-dessous. La période de consultation publique de deux semaines s'est terminée le 19 de janvier 2017. 

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Greece End-of-Term Report 2014-2016

In early 2017, the Independent Reporting Mechanism (IRM) published the end of term report for Greece’s second action plan. The report covers the full action plan implementation period of 1 July 2014 through 30 June 2016.

In Greece, the report was written by the IRM researcher team at Openwise. Their findings are summarized below:

“Following the debt crisis, government instability stalled implementation of the second Greek action plan. The commitments, focused on access to information and parliamentary transparency, lacked sufficient detail to lead to meaningful reforms. This action plan tackled key areas such as taxation and open data; implementation of the third action plan will focus on engaging key stakeholders from the public sector and civil society in a continuous effort to pursue meaningful reforms.”

And in Greek:

“Η κρίση χρέους και η κυβερνητική αστάθεια καθυστέρησαν την εφαρμογή του δεύτερου Ελληνικού σχεδίου δράσης. Οι δεσμεύσεις εστίαζαν στην πρόσβαση στην πληροφορία και την κοινοβουλευτική διαφάνεια, στερούνταν επαρκούς εξειδίκευσης για να οδηγήσουν σε ουσιαστικές μεταρρυθμίσεις. Το παρόν σχέδιο δράσης καταπιάστηκε με θέματα όπως τα φορολογικά και τα ανοιχτά δεδομένα, ενώ η εφαρμογή του τρίτου σχεδίου δράσης θα εστιάσει στην εμπλοκή ενδιαφερομένων από το δημόσιο τομέα και την κοινωνία πολιτών σε μια συνεχή προσπάθεια επιδίωξης ουσιαστικών μεταρρυθμίσεων.”

The final report is available below. The two-week public comment period closed on 19 January 2017. 

Downloads

Filed under: IRM Report

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *