Ignorer la navigation
Royaume-Uni

Transparence de l'aide internationale (UK0055)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Royaume-Uni - Deuxième plan d'action national 2013-2015

Cycle du plan d'action : 2013

Statut : Inactif

Institutions

Institution principale : Département du développement international

Institution(s) de soutien : OSC : Initiatives de développement, Integrity Action, ONE, OpenCorporates, Publiez ce que vous financez

Domaines politiques

Accès à l'information, Aide, Open Data, Participation du public, Gestion des Enregistrements

Revue IRM

Rapport IRM: Royaume-Uni Rapport de fin de trimestre 2013-2015, Royaume-Uni Rapport d'avancement 2013-2015

Étoilé : Oui Suivis

Premiers résultats : majeur Majeurs

Efficace i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : accès à l'information, participation civique, responsabilité publique, technologie

Impact potentiel:

Implémentation i

Achèvement:

Description

Accroître la transparence et la traçabilité des dépenses de développement pourrait transformer le mode de fourniture de l'aide au niveau mondial et en améliorer l'impact. Faciliter l'accès, la compréhension et l'utilisation des informations relatives aux dépenses d'aide signifie que les contribuables des pays donateurs et les citoyens des pays en développement peuvent plus facilement obliger les gouvernements à rendre compte de l'utilisation judicieuse des fonds. Cela permet également aux acteurs internationaux du développement de coordonner et de planifier leurs activités plus efficacement. Alors que le Royaume-Uni franchit l'étape décisive en fournissant 0.7% du revenu national brut à l'aide au développement de 2013, cette transparence et cette ouverture accrues sont un élément crucial pour nous aider à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour chaque livre dépensée.
La réalisation de cet engagement se traduira par la publication de davantage de données britanniques sur l'aide au développement et leur disponibilité dans un format commun conforme à une norme reconnue à l'échelle internationale. Nous encouragerons également les autres fournisseurs d’aide au développement à rendre leurs informations disponibles dans ce format commun, contribuant ainsi à créer un jeu de données mondial plus riche, composé d’informations plus ouvertes, complètes, actualisées, comparables et réutilisables.
Calendrier: le Cabinet Office et le DFID collaboreront pour veiller à ce que les ministères britanniques qui dépensent de l'APD publient des informations conformes à l'IITA de 2015. En outre, le DFID:
-appliquer la norme commune de Busan sur la transparence de l'aide, y compris à la fois les
Système de notification du Comité d’aide au développement de l’OCDE et de l’IITA par 2015; ce
signifie la mise à disposition des données selon la norme internationalement reconnue dans un
format ouvert, complet, comparable et réutilisable
-améliorer l'accessibilité des informations relatives à l'aide au développement en lançant le 'Development Tracker' britannique d'ici la fin de 2013 - cela augmentera le niveau de détail des informations disponibles sur les projets et les dépenses du DFID, lisibles à l'aide d'un navigateur ainsi que la fourniture de données dans fichiers de données ouverts; nous publierons également des informations de synthèse dans les principales langues locales de manière accessible aux citoyens des pays dans lesquels nous travaillons.
-travailler avec les donateurs internationaux et les pays partenaires afin de mieux relier les données relatives à l'aide au développement avec les données budgétaires des pays partenaires, grâce à l'élaboration de l'identificateur budgétaire de l'IITA, d'ici juin 2014; cela facilitera la compréhension et la localisation de la manière dont l'aide au développement est dépensée dans les pays partenaires
-introduire d’ici à août 2014 des approches visant à améliorer la traçabilité de l’aide britannique au développement fournie par diverses chaînes de distribution. cela inclut des projets pilotes avec un certain nombre de fournisseurs du secteur privé et d'OSC d'ici à mars 2014 et une publication obligatoire de l'IITA avant la fin de 2015 pour tous les partenaires de mise en œuvre.
- continuer à élever le niveau de qualité des informations que nous publions grâce à des modifications incrémentielles du système, notamment en maximisant le potentiel des nouveaux développements technologiques et en renforçant les mécanismes de retour d'information


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United Kingdom

International Aid Transparency (UK0055)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United Kingdom – Second National Action Plan 2013-2015

Action Plan Cycle: 2013

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Department for International Development

Support Institution(s): CSOs: Development Initiatives, Integrity Action, ONE, OpenCorporates, Publish What You Fund

Policy Areas

Access to Information, Aid, Open Data, Public Participation, Records Management

IRM Review

IRM Report: United Kingdom End-of-Term Report 2013-2015, United Kingdom Progress Report 2013-2015

Starred: Yes Starred

Early Results: Major Major

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Civic Participation , Public Accountability , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Increasing the transparency and traceability of development spending has the potential to transform the way aid is delivered globally and to improve its impact. Making information about aid spending easier to access, understand and use means that taxpayers in donor countries and citizens in developing countries can more easily hold governments to account for using funds wisely. It also enables international development actors to coordinate and plan their activities more effectively. As the UK achieves the milestone of providing 0.7% of Gross National Income on development assistance from 2013, this greater transparency and openness is a crucial element of helping to ensure we get best value for every pound spent.
Achievement of this commitment will result in more UK data on development assistance being published and available in a common format to an internationally recognised standard. We will also encourage other providers of development assistance to make their information available in this common format, helping to create a richer global dataset of more open, timely, comprehensive, comparable and reusable information.
Timescales: The Cabinet Office and DFID will work together to ensure that UK government departments that spend ODA publish information in line with IATI by 2015. In addition, DFID will:
-implement the Busan Common Standard on Aid Transparency, including both the Creditor
Reporting System of the OECD Development Assistance Committee and IATI by 2015; this
means making data available according to the internationally recognised standard in a
format that is open, comprehensive, comparable and re-usable
-improve the accessibility of development assistance information by launching the UK ‘Development Tracker’ by the end of 2013 – this will increase the level of detail of information available on DFID projects and expenditure, readable by use of a browser as well as providing data in open data files; we will also publish summary information in major local languages in a way that is accessible to citizens in the countries in which we work
-work with international donors and partner countries to better link development assistance data with partner countries’ budget data, through the development of the IATI budget identifier, by June 2014; this will make it easier to understand and trace how development assistance is being spent in partner countries
-introduce approaches to improving the traceability of UK development assistance through a range of delivery chains by August 2014; this includes pilots with a number of private sector suppliers and CSOs by March 2014 and a requirement of IATI publication by the end of 2015 for all implementing partners
-continue to drive up standards in the quality of information we publish through incremental system changes, including maximising the potential of new technological developments and strengthening feedback mechanisms


Commitments

Open Government Partnership