Ignorer la navigation

Sommet mondial OGP 2021: Séoul, République de Corée

S'INSCRIRE MAINTENANT

 

La République de Corée accueillera le 2021 Open Government Partnership Sommet mondial (OGP) du 15 au 17 décembre 2021. En raison de la pandémie de COVID-19 en cours, le Sommet se déroulera principalement en ligne et nous privilégions une variété de formats de participation virtuelle pendant et avant le Sommet.

Le sommet fournira une plate-forme et un moment pour réfléchir sur les progrès de l'OGP au cours de sa première décennie et pour présenter une vision pour l'avenir. Les thèmes du Sommet mondial de l'OGP seront alignés sur les priorités actuelles des coprésidents : renforcer l'espace civique et la participation du public, lutter contre la corruption et promouvoir l'innovation numérique inclusive.

Les sommets mondiaux OGP offrent historiquement une opportunité aux représentants du gouvernement, de la société civile et d'autres d'échanger des expériences, des meilleures pratiques et des progrès sur les initiatives et la mise en œuvre d'un gouvernement ouvert. Ce sera le 7e Sommet mondial OGP; les sommets précédents ont eu lieu au Canada, en Géorgie, en France, au Mexique, au Royaume-Uni et au Brésil. 

OGP a invité des partenaires du gouvernement, des organisations nationales et internationales de la société civile, des organisations multilatérales et autres à organiser des ateliers, des consultations et d'autres événements entre le 13 et le 17 décembre. Afficher la dernière liste des sessions partenaires ici.

Nous organisons également une série d'événements thématiques pré-sommet dirigés par l'unité de soutien OGP et ses partenaires. Apprendre encore plus ici.

Rendez-vous sur Site Web du Sommet mondial 2021 OGP pour plus d'informations et abonnez-vous à la newsletter OGP pour recevoir les mises à jour importantes du Sommet. 

Pour des questions générales sur le Sommet, veuillez contacter : summit@opengovpartnership.org

S'INSCRIRE MAINTENANT

Liens importants

 

Foire aux questions 

Quelles sont les dates du Sommet mondial OGP 2021?

  • Décembre 15-17, 2021

Quels sont les thèmes du Sommet mondial OGP 2021?

  • Les thèmes du sommet sont alignés sur les priorités actuelles des coprésidents : renforcer l'espace civique et la participation du public, lutter contre la corruption et promouvoir l'innovation numérique inclusive.

Comment l'ordre du jour du Sommet sera-t-il conçu? 

  • Pour les membres de la communauté qui ont assisté à des événements OGP passés, certaines parties de ce sommet mondial seront familières et d'autres peuvent sembler différentes. Bien que nous ayons souvent facilité un appel à propositions ouvert et un processus d'examen et de sélection approfondi pour les sessions, nous adoptons une approche différente cette année en offrant un espace ouvert dédié aux sessions dirigées par la communauté et aux plénières. Nous ferons de notre mieux pour recréer l'énergie et l'excitation qu'un sommet mondial OGP en personne génère. 

À quoi ressemble l'agenda et comment puis-je contribuer ?

  • Du lundi 13 décembre au jeudi 16 décembre, des sessions partenaires seront proposées. Tout comme notre Semaine annuelle du gouvernement ouvert, nous avons invité des partenaires tels que des gouvernements, des organisations nationales et internationales de la société civile, des organisations multilatérales et d'autres à organiser des ateliers, des consultations et d'autres événements au cours de ces journées. Les membres seront également encouragés à organiser des événements nationaux et locaux en personne, dans la mesure où les restrictions COVID-19 le permettent, dans leurs communautés locales. L'appel à sessions partenaires est désormais clos. Le programme des événements sera bientôt disponible.
  • Du mercredi 15 décembre au vendredi 17 décembre, des séances plénières du sommet seront organisées par l'unité de soutien de l'OGP et hôte du sommet, la République de Corée. Des espaces/sessions seront également conçus pour soutenir les dialogues et les échanges régionaux, thématiques et communautaires.
  • Une série d'événements pré-Sommet aura également lieu dans les mois précédant le Sommet. Ceux-ci inclus Semaine IRM, les Académie OGPet Événements thématiques pré-sommet.

Qui peut participer au Sommet ? Quand ouvrira-t-on les inscriptions ? Combien coûte l'inscription ?

  • Inscription au Sommet mondial OGP 2021 est ouvert. Toute personne intéressée par le gouvernement ouvert est invitée à s'inscrire et à participer. La participation est gratuite.

Pourrai-je me rendre à Séoul pour assister au Sommet en personne ?

  • Non, la pandémie de COVID-19 continue d'influencer notre vie quotidienne et bon nombre des membres de notre communauté ne pourront pas se réunir en personne à Séoul. En conséquence, nous donnons la priorité à une variété de formats pour la participation virtuelle et planifions une série d'événements virtuels avant le Sommet.

Qui puis-je contacter pour des questions liées au Sommet ? 

Pour les points de contact du gouvernement OGP : comment puis-je soumettre des engagements en réponse à l'appel à l'action et comment seront-ils partagés ? 

  • Les engagements d'appel à l'action doivent être soumis via des plans d'action uniquement. Il n'y a pas de processus/plateforme de soumission spécial pour ces engagements. 
  • Les engagements d'appel à l'action seront marqués et analysés par l'Unité d'appui et le Mécanisme de rapport indépendant (MIR) conformément aux procédures et aux calendriers habituels comme pour tous les engagements. En savoir plus sur les produits et processus IRM ici
  • Le sommet offrira aux membres de l'OGP l'occasion de partager les faits saillants de leurs plans d'action les plus récents, y compris sur les trois thèmes du sommet.
Open Government Partnership

Skip Navigation

2021 OGP Global Summit: Seoul, Republic of Korea

REGISTER NOW

 

The Republic of Korea will host the 2021 Open Government Partnership (OGP) Global Summit from December 15-17, 2021. As a result of the ongoing COVID-19 pandemic, the Summit will take place mainly online and we are prioritizing a variety of formats for virtual participation during and before the Summit.

The Summit will provide a platform and moment for reflecting on the progress of OGP in its first decade and to present a vision for the future. OGP Global Summit themes will be aligned with the current Co-Chair Priorities: strengthening civic space and public participation, tackling anti-corruption, and promoting inclusive digital innovation.

OGP Global Summits historically provide an opportunity for representatives of government, civil society, and others to exchange experiences, best practices, and progress on open government initiatives and implementation. This will be the 7th OGP Global Summit; previous Summits have been held in Canada, Georgia, France, Mexico, United Kingdom, and Brazil. 

OGP has invited partners in government, national and international civil society organizations, multilateral organizations, and others to hold workshops, consultations, and other events between December 13-17. View the latest list of Partner Sessions here.

We’re also hosting a series Pre-Summit Thematic Events led by the OGP Support Unit and partners. Learn more here.

Visit the 2021 OGP Global Summit website for more information and subscribe to the OGP Newsletter to receive important Summit updates. 

For general inquiries about the Summit, please contact: summit@opengovpartnership.org

REGISTER NOW

Important Links

 

Frequently Asked Questions 

What are the dates of the 2021 OGP Global Summit?

  • December 15-17, 2021

What are the themes of the 2021 OGP Global Summit?

  • Summit themes are aligned with the current Co-Chair Priorities: strengthening civic space and public participation, tackling anti-corruption, and promoting inclusive digital innovation.

How will the agenda for the Summit be designed? 

  • For community members who have attended past OGP events, some parts of this Global Summit will be familiar and others may look different. Though we have often facilitated an open call for proposals and extensive review and selection process for sessions, we are taking a different approach this year by providing dedicated open space for community-led sessions and for plenaries. We will try our best to recreate the energy and excitement that an in-person OGP Global Summit generates. 

What does the agenda look like and how can I contribute?

  • Monday, December 13 through Thursday, December 16 will feature Partner Sessions. Much like our annual Open Government Week, we invited partners like governments, national and international civil society organizations, multilateral organizations, and others to hold workshops, consultations, and other events during these days. Members will also be encouraged to host in-person domestic and local events, as COVID-19 restrictions allow, in their local communities. The call for partner sessions has now closed. The schedule of events will be made available soon.
  • Wednesday, December 15 through Friday, December 17 will feature Summit plenaries organized by the OGP Support Unit and Summit host, the Republic of Korea. Spaces/sessions will also be designed to support regional, thematic, and other community dialogues and exchanges.
  • A series of pre-Summit events will also be held in the months leading up to the Summit. These include IRM Week, the OGP Academy, and Pre-Summit Thematic Events.

Who can participate in the Summit? When will registration open? How much does registration cost?

  • Registration for the 2021 OGP Global Summit is open. Anyone with an interest in open government is welcome to register and participate. Participation is free of charge.

Will I be able to travel to Seoul to attend the Summit in-person?

  • No, the COVID-19 pandemic continues to influence our day-to-day lives and many of our community members will not be able to gather in-person in Seoul. As a result, we are prioritizing a variety of formats for virtual participation and planning a series of virtual events before the Summit.

Who can I contact with questions related to the Summit? 

For OGP Government Points of Contact: How do I submit commitments in response to the Call-to-Action and how will they be shared? 

  • Call-to-action commitments are to be submitted via action plans only. There is no special submission process / platform for these commitments. 
  • Call-to-action commitments will be tagged and analyzed by the Support Unit and the Independent Reporting Mechanism (IRM) in line with regular procedures and timelines as for all commitments. Learn more about the IRM products and processes here
  • The Summit will provide OGP members the opportunity to share highlights from their most recent action plans, including on the three themes of the summit.
Open Government Partnership