Ignorer la navigation

Implémentation de SDG16 +

image9

Royaume-Uni - Révéler les véritables propriétaires des sociétés anonymes

Que ce soit en aidant les criminels à blanchir de l’argent, en permettant aux terroristes de transférer de l’argent ou en fournissant un moyen d’éviter les impôts pour les plus riches, les entreprises anonymes sont l’outil par excellence pour dissimuler de l’argent ...

image1

Libéria - La justice vue du sol

Au Libéria, les citoyens ne comprennent souvent pas bien le fonctionnement de leur système de justice. Afin de renforcer la confiance dans le système judiciaire, le bureau du juge en chef au Libéria renforcera la capacité du gouvernement ...

Belle vue panoramique sur la vieille ville de Riga

Lettonie - Renforcer le pouvoir des chiens de garde anti-corruption

Dans le but de renforcer la législation en vigueur, la Chancellerie d'État et le Bureau de la prévention et de la lutte contre la corruption ont créé des mécanismes facilitant le signalement des activités potentiellement contraires à l'éthique de la part du gouvernement.

image12

Sri Lanka - Les citoyens utilisent la loi RTI pour récupérer une indemnisation gouvernementale

Après des décennies d'initiatives infructueuses visant à promouvoir le droit à l'information, le Sri Lanka a finalement adopté sa loi sur le droit à l'information (RTI) en 2016. La loi permet aux Sri-Lankais de surveiller de plus près leur gouvernement ...

image11

Colombie - Démystifier le système judiciaire pour les citoyens

Le système judiciaire colombien est complexe et ses citoyens se sont souvent plaints de son inaccessibilité. Le ministère colombien de la Justice et du Droit s'est engagé à développer une plateforme pour aider les citoyens à mieux ...

L'Argentine s'engage à éliminer la violence à l'égard des femmes AP 2017-2019

Argentine - Amplifier le mouvement féministe

En Argentine, les femmes connaissent un taux de chômage plus élevé, gagnent des salaires moins élevés pour les mêmes tâches que les hommes et effectuent deux fois plus de travail non rémunéré que les hommes.

USAID_A9Rm24kcb_1b5sutd_6p0

Paraguay - S'attaquer à la culture du secret dans le secteur public

En 2014, le Paraguay est devenu le 100 ème pays au monde à adopter une législation permettant aux citoyens d'accéder à l'information publique. Le travail d'ouverture du gouvernement, des données et des budgets a commencé au niveau local avec un réformateur déterminé à ...

image6

Indonésie - Élargir l'accès à l'aide juridique

De nombreux Indonésiens se heurtent actuellement à des obstacles en matière de justice - en raison du budget national limité alloué à l'assistance juridique ...

image7

South Cotabato, Philippines - Surveillance citoyenne des projets d'infrastructure publique

Les insuffisances du processus d’achat de South Cotabato ont retardé l’achèvement ou retardé la mise en œuvre de 95, pour cent des projets d’infrastructure planifiés dans 2017. Un manque d'informations accessibles au public sur le statut en temps réel de ...

Orange the World 2017 - Uruguay - Montevideo

Uruguay - Combler les lacunes en matière de données sur la violence sexiste

Le gouvernement uruguayen et la société civile travaillent ensemble pour sensibiliser davantage au problème de la violence sexiste à l'égard des femmes et lui donner plus de clarté. Ensemble, ils prévoient de combiner et de publier les informations fragmentées disponibles sur la violence sexiste et de rationaliser les normes ...

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Implementing SDG16+

image9

United Kingdom – Revealing the True Owners of Anonymous Companies

Whether helping criminals launder cash, allowing terrorists to shift money, or providing a vehicle for the fantastically wealthy to avoid taxes, anonymous companies are the go-to tool for hiding money...

image1

Liberia – Justice from the Ground Up

In Liberia, citizens often lack a clear understanding of how their justice system works. In an effort to build trust in the judiciary, the Chief Justice's Office of Liberia will improve government capacity...

Beautiful Riga old town panoramic view from above

Latvia – Empowering Anti-Corruption Watchdogs

In an effort to strengthen the current law, the State Chancellery and the Corruption Prevention and Combating Bureau created mechanisms to make it easier for individuals to report potentially unethical activity by the government.

image12

Sri Lanka – Citizens Use the RTI Law to Retrieve Government Compensation

After decades of failed initiatives to promote the right to information, Sri Lanka finally enacted its Right to Information Act (RTI) in 2016. The law allows Sri Lankans to scrutinize their government more closely...

image11

Colombia – Demystifying the Judicial System for Citizens

Colombia's legal system is complex and its citizens often complained of its inaccessibility. Colombia's Ministry of Justice and Law committed to developing a platform to help citizens gain better ...

Argentina Commitment to Erradicate Violence Against Women AP 2017-2019

Argentina – Amplifying the Feminist Movement

In Argentina, women experience higher unemployment, earn lower salaries for performing the same jobs as men, and do twice the amount of unpaid work as men.

USAID_A9Rm24kcb_1b5sutd_6p0

Paraguay – Tackling the Culture of Secrecy in the Public Sector

In 2014, Paraguay became the 100 th country in the world to pass legislation that grants citizens access to public information. The work to open government, data and budgets began locally with one reformer determined to improve his ...

image2

South Africa – Citizens Track Public Expenditure and Propose New Projects

Coined the rainbow nation to encapsulate the coming together of many different people, South Africa has been a global leader in budget transparency.

image7

South Cotabato, Philippines – Citizen Monitoring of Public Infrastructure Projects

Inefficiencies in South Cotabato's procurement process led to delayed completion or hold up on implementation of 95 percent of planned infrastructure projects in 2017. A lack of publicly accessible information on the real-time status of ...