Ignorer la navigation

Réseau d'action

Le réseau d'action de l'OGP est composé des ambassadeurs, des envoyés et des réseaux de dirigeants, et est un groupe de personnalités de haut niveau, d'anciens membres du comité de pilotage et d'équipes gouvernementales et de la société civile travaillant à rehausser le profil mondial de l'OGP, à positionner le partenariat comme une plate-forme de mise en œuvre des engagements et partager l'expertise sur les domaines thématiques et les valeurs du gouvernement ouvert.


Réseau des leaders

Le OGP Leaders Network est un programme pilote de deux ans lancé en 2020, approuvé par le Comité de Pilotage. La phase pilote comprendra deux cohortes de leaders, chacun reconnu pour une période d'un an. Pour une liste complète des critères utilisés pour déterminer les cohortes pilotes et pour en savoir plus sur le programme, voir ici.

Cette initiative est conçue pour donner une voix et une impulsion aux réformateurs et pionniers du gouvernement ouvert qui font avancer des réformes spécifiques, et pour inspirer les gouvernements et les organisations de la société civile à travers le Partenariat à faire progresser les domaines thématiques. Cet effort reconnaît la demande accrue d'expertise et de soutien technique dans les domaines politiques clés actuellement soutenus par le Partenariat.

Les dirigeants se composent d'équipes au sein du gouvernement (par exemple, les ministères, les secrétariats, les départements) travaillant en collaboration avec la société civile, qui, ensemble, ont fait leurs preuves dans la mise en œuvre d'une réforme spécifique et ambitieuse. En tant qu'experts dans leurs sujets de réforme, les dirigeants peuvent fournir une expertise technique et des conseils stratégiques pour aider à intensifier des réformes similaires dans l'ensemble du Partenariat. Au cours de leur mandat au sein du réseau des leaders, les dirigeants organiseront un événement d'échange entre pairs sur le thème de leur initiative et fourniront des commentaires sur les réformes, les initiatives et / ou les engagements dans leur domaine thématique. Les dirigeants, ainsi que les ambassadeurs et envoyés de l'OGP, font partie du réseau d'action plus large de l'OGP, une stratégie développée pour partager l'expertise sur les domaines thématiques et les valeurs du gouvernement ouvert et pour rehausser le profil mondial de l'OGP.


Ambassadeurs

Les ambassadeurs OGP sont des personnalités de haut niveau chargées de rehausser le profil du partenariat, de protéger sa crédibilité et de promouvoir sa durabilité. Leurs rôles sont conçus pour compléter le travail et les responsabilités existantes des membres du Comité de pilotage et des autres gouvernements et organisations de la société civile participant au PGO.


Envoyés

Un réseau croissant d'anciens membres du comité de pilotage de l'OGP qui établissent des liens avec des réseaux internationaux, fournissent des conseils sur les initiatives stratégiques et partagent leur expertise et leur apprentissage avec les membres actuels du CP et les participants de l'OGP, notamment par le biais d'activités d'échange entre pairs. Les envoyés représentent également l'OGP lors d'événements publics de grande envergure et partagent leurs expériences de l'élaboration du programme de gouvernement ouvert.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Action Network

The OGP Action Network is composed of the Ambassadors, Envoys and Leaders Networks, and are a group of senior figures, former Steering Committee members, and government and civil society teams working to raise OGP’s global profile, position the Partnership as an implementation platform for commitments, and share expertise on open government thematic areas and values.


Leaders Network

The OGP Leaders Network is a two-year pilot program launched in 2020 as approved by the Steering Committee. The pilot phase will contain two cohorts of Leaders, each recognized for a one-year period. For a full list of the criteria used to determine the pilot cohorts and to learn more about the program, see here.

This initiative is designed to give voice and momentum to open government reformers and pioneers who are advancing specific reforms, and to inspire governments and civil society organizations across the Partnership to advance thematic areas. This effort recognizes the increased demand for expertise and technical support on key policy areas currently supported by the Partnership.

Leaders consist of teams in government (e.g. ministries, secretariats, departments) working in collaboration with civil society, which together have a track record of delivery on a specific and ambitious reform. As experts in their reform topics, Leaders can provide technical expertise and strategic guidance to help scale up similar reforms across the Partnership. During their term in the Leaders Network, Leaders will host a peer exchange event on the topic of their initiative, and provide feedback on reforms, initiatives and/or commitments in their thematic area. Leaders, together with OGP Ambassadors and Envoys, form part of the broader OGP Action Network, a strategy developed to share expertise on open government thematic areas and values and raise OGP’s global profile.


Ambassadors

OGP Ambassadors are senior figures charged with raising the partnership’s profile, protecting its credibility and promoting its sustainability. Their roles are designed to complement the work and existing responsibilities of the Steering Committee members and other OGP participating governments and civil society organisations.


Envoys

A growing network of former OGP Steering Committee members who make connections to international networks, provide advice on strategic initiatives, and share expertise and learning with current SC members and OGP participants, including through peer-exchange activities. Envoys also represent OGP at high-profile public events and share their experiences of shaping the open government agenda.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!