Ignorer la navigation

Mise en ligne du processus de co-création de l'OGP - Exemples de pays

Cómo llevar el proceso de cocreación de OGP a un espacio virtual - Ejemplos de países

Transposer en ligne le processus de co-création du PGO - Exemples de pays

Photo de wocintechchat.com

Exemples de pays

PAYS DESCRIPTION ÉTAPE DE CO-CRÉATION
Exemples de pays utilisant des plateformes en ligne pour les plans d'action OGP en 2020
Argentine OGP Argentine : Trello pour partager des informations sur les mises à jour du plan d'action. Mises à jour des informations
Kenya La première réunion de co-création a eu lieur zoom en avril 2020 pour discuter des initiatives que les institutions membres entreprennent pour la réponse COVID-19 ainsi que pour commencer à prioriser les domaines politiques à inclure dans le quatrième plan d'action du Kenya. Trente-huit participants ont assisté à la réunion. Il est prévu de poursuivre le processus de co-création pratiquement toutes les 3 à 4 semaines dans un avenir prévisible dans le but de soumettre le plan d'action d'ici décembre 2020. Crowdsourcing
préparation
Lituanie OGP Lituanie: La Lituanie organise des consultations en ligne pour le plan d'action 2020 via ce portail Crowdsourcing
Nouvelle-Zélande La consultation publique sur le quatrième plan d'action de la Nouvelle-Zélande débutera sous peu portail qui a également été utilisé pour partager des informations et solliciter des contributions pour co-créer les plans d'action antérieurs de la Nouvelle-Zélande. Crowdsourcing
Délibération
Mise à jour des informations
Uruguay Mirador de Gobierno Abierto est un portail qui informe le public de l'avancement des engagements du plan d'action 2018-20 de l'Uruguay Mise à jour des informations
Exemples de participation en ligne à l'élaboration des politiques
Argentine Fundación Democracia en Red exécute une partie du logiciel DemocracyOS et a été utilisé pour de nombreuses consultations publiques. Crowdsourcing
Priorisation
Mise à jour des informations
Arménie Le ministère de la Justice publie des projets d'actes juridiques par https://www.e-draft.am/ qui a des fonctionnalités de vote, de commentaire et de rétroaction Priorisation
Délibération
Mises à jour des informations
Chili La consultation citoyenne de 2019 est une consultation à grande échelle et non contraignante qui vise à évaluer les opinions des gens sur divers sujets sociaux. Ces sujets ont un impact sur les niveaux de politique tant nationaux que locaux. Crowdsourcing
Priorisation
Délibération
Estonie Rahvakogu - Assemblée populaire en Estonie . En utilisant Vos priorités (la plate-forme en ligne mentionnée ci-dessus) L'Assemblée du peuple (Rahvakogu) a été lancée pour rassembler des idées et des propositions visant à modifier les lois électorales estoniennes, la loi sur les partis politiques et d'autres questions liées à l'avenir de la démocratie en Estonie. Crowdsourcing
Délibération
Islande Fondation des citoyens est utilisé par le conseil municipal de Reykjavik pour le crowdsourcing d'idées et pour permettre au public de les voter. Les meilleurs sont débattus chaque mois par la Mairie. Vous pouvez utiliser cette plate-forme gratuitement, bien que la Fondation des citoyens propose également des conseils rémunérés Crowdsourcing
Priorisation
Délibération
Islande Politique d'éducation de Reykjavík En 2017, la ville de Reykjavík a décidé de partager des idées pour co-créer la politique éducative de la ville sur Better Reykjavík. C'était la première fois qu'une politique spécifique d'un gouvernement islandais était externalisée Crowdsourcing
prioriser
Irlande & Royaume-Uni Outils numériques pour les assemblées citoyennes: Ce document utilise comme exemples clés les rapports de l'Assemblée des citoyens irlandais sur le huitième amendement - un exercice facilité par l'État destiné explicitement à alimenter le débat politique - et le rapport sur une assemblée des citoyens sur le Brexit, qui a été réalisé à titre de recherche. exercice par une coalition dirigée par l'Unité Constitution de l'UCL. Certains des exemples explorés étaient des projets dotés de ressources administratives importantes, ce qui permet à la fois de passer du temps à la numérisation et à la création de matières premières (telles que les transcriptions) à numériser. Mises à jour des informations
Madrid, Espagne Décider Madrid : Utilisé pour impliquer le public dans la prise de décision, Decide Madrid vise à garantir la transparence des procédures gouvernementales dans la ville de Madrid et à élargir la participation du public aux processus décisionnels et de dépenses du Conseil. Crowdsourcing
prioriser
Délibération
Mises à jour des informations
Paraguay Impliquer les citoyens dans la mise en œuvre de son plan d'action 2014-16 , en utilisant une combinaison de streaming en direct, de tableaux de bord, de plateformes Web et d'actualités. Mises à jour des informations
Philippines Vérifiez mon école Cette initiative est un exemple qui permet au citoyen de suivre un engagement spécifique dans le plan d'action des Philippines. Mises à jour des informations
Taïwan Plateforme expérimentale de consultation électronique vTaiwan permet au grand public de participer à un processus continu d'identification des problèmes Crowdsourcing
Priorisation
Délibération
Mises à jour des informations
Royaume-Uni Espace citoyen a été utilisé pour le projet Northern Futures du vice-premier ministre afin de recueillir des idées sur la façon de créer un nouveau centre économique dans le nord de l'Angleterre. Le Trésor a également utilisé cet outil pour rassembler des idées pour le défi des dépenses Délibération
Mises à jour des informations
Royaume-Uni Délibération rapide en ligne sur les technologies COVID-19: Un groupe d'organisations qui collaborent pour tester une délibération en ligne rapide avec 25 à 30 membres du public pour parler des stratégies de sortie de COVID-19 Délibération
États-Unis Forums en ligne pour un terrain d'entente : Exemple du forum national américain sur les forums en ligne pour peser les actions pour résoudre les problèmes Crowdsourcing
Délibération

Veuillez partager des exemples de pays supplémentaires en utilisant le boîte de commentaires ci-dessous.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Taking the OGP Co-Creation Process Online – Country Examples

Photo by wocintechchat.com

Country Examples

COUNTRY DESCRIPTION CO-CREATION STAGE
Examples of countries using online platforms for OGP action plans in 2020
Argentina OGP Argentina : Trello for sharing information on action plan updates. Information Updates
Kenya First co-creation meeting was held over Zoom on April 2020 to discuss initiatives member institutions are undertaking for COVID-19 response as well as to start prioritizing policy areas to include in Kenya’s fourth action plan. Thirty eight participants attended the meeting. There are plans to continue the co-creation process virtually every 3 -4 weeks for the foreseeable future with the goal of submitting the Action Plan by December 2020. Crowdsourcing
Drafting
Lithuania OGP Lithuania: Lithuania is holding online consultations for 2020 action plan through this portal Crowdsourcing
New Zealand Public consultation on New Zealand’s fourth action plan will commence shortly through this portal that has also been used for sharing information and soliciting input for co-creating New Zealand’s previous action plans. Crowdsourcing
Deliberation
Information update
Uruguay Mirador de Gobierno Abierto is a portal which informs the public of the progress of Uruguay’s 2018-20 action plan commitments Information update
Examples of online participation in policymaking
Argentina Fundación Democracia en Red runs part of the DemocracyOS software and has been used for many public consultations. Crowdsourcing
Prioritization
Information update
Armenia The Ministry of Justice publishes draft legal acts through https://www.e-draft.am/ which has voting, commenting and feedback features Prioritization
Deliberation
Information updates
Chile The Citizen Consultation of 2019 is a large-scale, non-binding consultation that aims to gauge people’s opinions on various social topics. These topics impact both national and local levels of policy. Crowdsourcing
Prioritization
Deliberation
Estonia Rahvakogu – People’s Assembly in Estonia . Using YourPriorities (the online platform referenced above) People’s Assembly (Rahvakogu) was launched for crowd-sourcing ideas and proposals to amend Estonia’s electoral laws, political party law, and other issues related to the future of democracy in Estonia. Crowdsourcing
Deliberation
Iceland Citizens Foundation is used by Reykjavik City Council crowdsourcing ideas and letting the public vote on them. The best ones are debated every month by the City Council. You can use this platform for free, although Citizens Foundation also offers paid consultancy Crowdsourcing
Prioritization
Deliberation
Iceland Reykjavík’s Education Policy In 2017 the City of Reykjavík decided to crowdsource ideas to co-create the City’s education policy on Better Reykjavík. This was the first time that a specific policy of any government within Iceland was crowdsourced Crowdsourcing
Prioritizing
Ireland & United Kingdom Digital tools for Citizen Assemblies: This document uses as key examples the reports of the Irish Citizens’ Assembly on the Eighth Amendment — a state-facilitated exercise meant explicitly to feed back into political discussion — and the report on a Citizens’ Assembly on Brexit, which was run as a research exercise by a coalition led by UCL’s Constitution Unit. Some of the examples explored were projects with extensive administrative resources, which both allows for time spent on digitisation and the creation of raw materials (such as transcripts) to be digitised. Information updates
Madrid, Spain Decide Madrid : used to engage the public in decision-making, Decide Madrid aims to ensure transparency of government proceedings in the city of Madrid and to widen public participation in Council decision-making and spending processes. Crowdsourcing
Prioritizing
Deliberation
Information updates
Paraguay Engaging citizens in the implementation of its 2014-16 action plan , using a combination of live streaming, dashboards, and web platforms and news. Information updates
Philippines Check My School initiative is an example of enabling citizen monitoring of a specific commitment in the Philippines action plan. Information updates
Taiwan vTaiwan experimental e-consultation platform enables the broader public to participate in an ongoing process of problem identification Crowdsourcing
Prioritization
Deliberation
Information updates
United Kingdom Citizen Space was used for the Deputy Prime Minister’s Northern Futures project to collect ideas on how to create a new economic hub in the North of England. The Treasury also used this tool to gather ideas for the Spending Challenge Deliberation
Information updates
United Kingdom Rapid Online Deliberation on COVID-19 Technologies: A group of organisations who are collaborating to trial a rapid, online deliberation with 25-30 members of the public to talk about COVID-19 exit strategies Deliberation
United States Common Ground for Action Online Forums : Example from the U.S.-based National Issues Forum of online forums to weigh actions to solve problems Crowdsourcing
Deliberation

Please share additional country examples using the comments box below.

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!