Ignorer la navigation

Taking the OGP Co-Creation Process Online – Further Guidance

Cómo llevar el proceso de cocreación de OGP a un espacio virtual - Información Adicional

Transposer en ligne le processus de co-création du PGO - Orientation supplémentaire

Photo de wocintechchat.com

Mis à jour le 7 août 2020

PARTENAIRES

Certains partenaires qui peuvent fournir un soutien et des informations supplémentaires.

Groupe de pratique de l'OGP sur la délibération : Le Groupe de pratique de l'OGP sur le dialogue ouvert et la délibération est un groupe de huit experts de cinq pays. Le projet a été lancé pour aider les pays membres de l'OGP à trouver une compréhension commune du fonctionnement des processus délibératifs; et de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour commencer à utiliser les processus délibératifs dans leurs plans d'action.

Réseau de participation innovante des citoyens de l'OCDE : OECD’s network of practitioners, designers, academics, researchers, civil servants working to frame their work on Innovative Citizen Participation.

Impliquer : Involve (basé au Royaume-Uni) travaille avec les gouvernements, les parlements, les organisations de la société civile, les universitaires et le public à travers le Royaume-Uni et à l'étranger pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des processus et des stratégies participatives de classe mondiale.

Consul : Consul est un outil de participation citoyenne pour un gouvernement ouvert, transparent et démocratique. Vous pouvez les contacter pour obtenir des conseils sur l'utilisation de la plateforme et éviter toute difficulté technique, organisationnelle et juridique.

DemocraciaOS : DemocraciaOS est une plateforme numérique qui permet la gestion participative du budget, la consultation publique et l'élaboration de lois en collaboration entre le gouvernement et les citoyens. Vous pouvez les contacter pour obtenir des conseils sur la façon de personnaliser la plateforme en fonction de votre contexte et de vos besoins.

RESSOURCES

Playbook de sensibilisation numérique : Principes et meilleures pratiques pour la sensibilisation numérique aux populations vulnérables de Code for America

Outils numériques pour la participation: par où commencer? Blogpost d'Involve UK sur où commencer avec la participation en ligne et une liste d'outils en ligne avec leurs utilisations

Outils numériques pour les assemblées de citoyens: Ressource de MySociety avec des conseils détaillés sur les différents outils numériques qui peuvent être utilisés pour les assemblées de citoyens.

Faire participer les citoyens à l'élaboration des politiques : Apolitical’s 7 day bootcamp where public servants can learn about engaging citizens in policy making

Vendredi Note: 21 évasions de l'enfer de la conférence téléphonique : Blogpost de Ruth Levine sur la façon d'organiser des conférences téléphoniques

GovLab’s Collective Crisis Intelligence : Collection of coaching videos from those who have successfully responded to a crisis before by successfully using technology to engage with a larger “crowd” of volunteers. In each mini-lecture those who have successfully learned how to mobilize groups of people online, present the basic concepts and tools to learn, analyze and implement a crowdsourced public response to crucial decision-making processes in a context of emergency.

Ressource CrowdLaw de GovLab : CrowdLaw consiste à utiliser la technologie pour exploiter l'intelligence et l'expertise du public afin d'améliorer la qualité de la législation. Les initiatives de Crowdlaw montrent que le public peut, dans de nombreux cas, aller au-delà de la formulation d'avis et de la signature de pétitions en ligne pour jouer un rôle plus substantiel, notamment: proposer une législation, rédiger des projets de loi, surveiller la mise en œuvre et fournir des données manquantes

Comment faire comprendre à vos collègues la valeur de l'engagement citoyen: Cet article est rédigé par Don Lenihan et Damian Carmichael, coprésidents du groupe de pratique OGP sur le dialogue et la délibération ouverts et Iain Kendal, Département fédéral de l'industrie, des sciences, de l'énergie et des ressources, gouvernement d'Australie

Inclusion dans la démocratie électronique: Comment mettre en place un projet d'engagement numérique inclusif et représentatif Dans cet e-book de CitizenLab, vous trouverez (i) des règles sur la façon de communiquer de manière inclusive (ii) des lignes directrices sur la façon de construire un questionnaire inclusif (iii) comment combiner la participation hors ligne et en ligne et assurer la représentativité (iv) des mesures pratiques pour construire un logiciel qui s'adapte à tous les (v) exemples réels pour l'inspiration

Participation citoyenne innovante et nouvelles institutions démocratiques: saisir la vague délibérative:  Ce rapport de l'OCDE rassemble près de 300 pratiques délibératives représentatives pour explorer les tendances de ces processus, identifier différents modèles et analyser les compromis entre les différents choix de conception ainsi que les avantages et les limites de la délibération publique. Il comprend des principes de bonnes pratiques pour les processus délibératifs de prise de décision publique, basés sur des preuves empiriques comparatives recueillies par l'OCDE et en collaboration avec des praticiens de premier plan du gouvernement, de la société civile et des universitaires

Guide des Meetups Open Data par la Charte des données ouvertes, Open Data Nouvelle-Zélande et l'OCDE pour faciliter les réunions virtuelles dans votre région et rassembler les connaissances sur les données nécessaires pour la préparation, la réponse et le rétablissement de la pandémie de COVID-19

#LockDownDebate: Délibération en ligne rapide sur les technologies COVID-19: Regards d'Ada Lovelace Institute, Involve et BangtheTable sur leur expérience de la délibération publique en ligne rapide sur les stratégies de sortie de COVID-19

Rendre visible l'invisible: ce que l'engagement public révèle sur les privilèges et le pouvoir dans les systèmes de données: Insights d'Ada Lovelace Institute à partir de l'expérience vécue au Citizens 'Biometrics Council et aux ateliers Community Voice à Brighton, Bristol et Manchester qui montrent comment la technologie peut arbitrer les asymétries de pouvoir et les privilèges.

OECD’s Participo Series et Impliquer le Royaume-Uni qui a récemment organisé une assemblée des citoyens en ligne disposer d'informations utiles sur les étapes permettant de faciliter les processus délibératifs et de choisir les bons outils.

Engagement en ligne: principes, stratégie et recherche : Normes et directives du gouvernement néo-zélandais sur les principes, la stratégie et les preuves de l'engagement en ligne.

Délibération rapide en ligne sur les technologies COVID: Article de blog d'organisations qui collaborent pour tester une délibération en ligne rapide avec 25 à 30 membres du public pour parler des stratégies de sortie de COVID-19.

Le guide définitif pour faciliter les ateliers distants : MURAL’s resource with insights, tools, and case studies from digital-first companies and expert facilitators

La manière low-tech de faire participer les citoyens au verrouillage: Blogpost par Aidan Eyakuze, membre du comité directeur de l'OGP.

La OGP Practice Group on Dialogue and Deliberation’s guide sur la conception de processus de délibération publique.

La Société démocratique et les nouvelles fondations de la démocratie on concevoir des délibérations publiques en ligne. 

The UK Government’s Open Policymaking Toolkit : Ce manuel contient des informations sur l'élaboration de politiques ouvertes ainsi que les outils et techniques que les décideurs politiques peuvent utiliser pour créer des politiques plus ouvertes et dirigées par les utilisateurs.

Centre d'écriture à UNC : Un aperçu détaillé des étapes d'un processus collaboratif de rédaction

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Taking the OGP Co-Creation Process Online – Further Guidance

Photo by wocintechchat.com


PARTNERS

Some partners who can provide further support and information.

OGP Practice Group on Deliberation : The OGP Practice Group on Open Dialogue and Deliberation, is a group of eight experts from five countries. The project was launched to help OGP member countries find a shared understanding of how deliberative processes work; and to provide them with the tools they need to begin using deliberative processes in their action plans.

OECD Innovative Citizen Participation Network : OECD’s network of practitioners, designers, academics, researchers, civil servants working to frame their work on Innovative Citizen Participation.

Involve : Involve (based in the UK) works with governments, parliaments, civil society organizations, academics and the public across the UK and internationally to design, deliver and evaluate world-class participatory processes and strategies.

Consul : Consul is a citizen participation tool for an open, transparent and democratic government. You can contact them for tips on how to use the platform, and avoid any technical, organizational and legal difficulties.

DemocraciaOS : DemocraciaOS isa digital platform that allows for participatory budget management, public consultation, and collaborative law-making between the government and citizens. You can contact them for tips on how to customize the platform for your context and needs.

RESOURCES

Digital Outreach Playbook : Principles and best practices for Digital Outreach to Vulnerable Populations from Code for America

Digital Tools for Participation: Where to Start? Blogpost from Involve UK on where to start with online participation and a list of online tools with their uses

Digital Tools for Citizen Assemblies: Resource from MySociety with extensive guidance on different digital tools that can be used for citizen assemblies.

Engaging Citizens in Policy Making : Apolitical’s 7 day bootcamp where public servants can learn about engaging citizens in policy making

Friday Note: 21 Escapes from Conference Call Hell : Blogpost by Ruth Levine on how to host conference calls

GovLab’s Collective Crisis Intelligence : Collection of coaching videos from those who have successfully responded to a crisis before by successfully using technology to engage with a larger “crowd” of volunteers. In each mini-lecture those who have successfully learned how to mobilize groups of people online, present the basic concepts and tools to learn, analyze and implement a crowdsourced public response to crucial decision-making processes in a context of emergency.

GovLab’s CrowdLaw resource : CrowdLaw is the practice of using technology to tap the intelligence and expertise of the public in order to improve the quality of lawmaking. Crowdlaw initiatives show that the public can, in many cases, go beyond contributing opinions and signing petitions online to playing a more substantive role, including: proposing legislation, drafting bills, monitoring implementation, and supplying missing data

How to make your colleagues see the value in citizen engagement: Thisarticle is written by Don Lenihan and Damian Carmichael, Co-Chairs of the OGP Practice Group on Open Dialogue and Deliberation and Iain Kendal, Federal Department of Industry, Science, Energy and Resources, Government of Australia

Innovative Citizen Participation and New Democratic Institutions: Catching the Deliberative Wave:  This report from the OECD gathers close to 300 representative deliberative practices to explore trends in such processes, identify different models, and analyse the trade-offs among different design choices as well as the benefits and limits of public deliberation. It includes Good Practice Principles for Deliberative Processes for Public Decision Making, based on comparative empirical evidence gathered by the OECD and in collaboration with leading practitioners from government, civil society, and academics

Guide to Open Data Meetups by the Open Data Charter, Open Data New Zealand and OECD to help facilitate virtual meetings in your local area and gather knowledge on data needed across readiness, response and recovery of the COVID-19 pandemic.

#LockDownDebate: Rapid online deliberation on COVID-19 technologies: Insights from Ada Lovelace Institute, Involve, and BangtheTable on their experience with rapid online public deliberation on COVID-19 exit strategies

Making visible the invisible: what public engagement uncovers about privilege and power in data systems: Ada Lovelace Institute’s Insights from lived experience at Citizens’ Biometrics Council and Community Voice workshops in Brighton, Bristol and Manchester which show how technology can mediate power asymmetries and privilege. 

OECD’s Participo series and Involve UK which recently conducted an online citizens assembly have useful information on stages for facilitating deliberative processes and picking the right tools.

Online engagement: principles, strategy and research : Standards and guidance from the New Zealand government on principles, strategy and evidence for online engagement.

Rapid Online Deliberation on COVID-technologies: Blogpost from organisations that are collaborating to trial a rapid, online deliberation with 25-30 members of the public to talk about COVID-19 exit strategies.

The Definitive Guide to Facilitating Remote Workshops : MURAL’s resource with insights, tools, and case studies from digital-first companies and expert facilitators

The low-tech way to engage citizens in lockdown: Blogpost by OGP Steering Committee member Aidan Eyakuze.

The OGP Practice Group on Dialogue and Deliberation’s guide on designing public deliberation processes.

The Democratic Society and newDemocracy Foundations paper on designing public online deliberations. 

The UK Government’s Open Policymaking Toolkit : This manual includes information about Open Policy Making as well as the tools and techniques policy makers can use to create more open and user led policy.

Writing Center at UNC : A detailed overview of the steps involved in a collaborative process of drafting

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!