Ignorer la navigation

Mise en ligne du processus de co-création de l'OGP - Mise en œuvre des engagements

Cómo llevar el proceso de cocreación de OGP a un espacio virtual - Implementación de compromisos

Transposer en ligne le processus de co-création du PGO - Mise en oeuvre des engagements

Photo de wocintechchat.com


Les pays OGP devraient satisfaire au moins aux exigences minimales suivantes pour l'engagement pendant la phase de mise en œuvre:

  • Publier des mises à jour régulières (c'est-à-dire au moins tous les six mois) sur l'avancement des engagements, y compris les progrès par rapport aux jalons, les raisons des retards, les prochaines étapes.
  • Tenir au moins deux réunions ouvertes avec la société civile (une par an) sur la mise en œuvre du plan d'action.
  • Convoquer le forum multipartite au moins tous les trimestres pour suivre et délibérer sur la manière d'améliorer la mise en œuvre du plan d'action.

À un niveau de base, les gouvernements peuvent informer la société civile et le public de la manière dont les engagements progressent en temps réel, comme le Argentine a fait via Trello. À un niveau plus avancé, le Italien Gouvernements référentiel en ligne hébergé sur leur site Web national OGP est un bon exemple.

L'engagement ne doit pas se terminer avec l'approbation d'un plan d'action ou d'un accord sur les changements de politique nécessaires. L'engagement pendant la phase de mise en œuvre peut être utilisé pour:

  • Informer la conception des engagements qui impliquent l'élaboration de nouvelles politiques, réglementations ou législations. Par exemple, le gouvernement de l'Arménie permet au public de voter, de commenter et de projets d'actes juridiques.
  • Recherche d'entrées, idées, expertise, préférences, preuves ou ressources pour aborder un aspect spécifique de la mise en œuvre d'un engagement.
  • Solliciter des contributions des communautés directement impactées par des engagements spécifiques sur la planification de la mise en œuvre afin d'évaluer les besoins, de tester les hypothèses, les conceptions et les objectifs sous-jacents et d'évaluer l'impact des réalités du terrain sur la planification et la mise en œuvre.
  • Recevoir les commentaires des bénéficiaires ou utilisateurs prévus, ou accéder à l'expertise technique nécessaire pour mettre en œuvre les engagements. Le gouvernement du Paraguay fournit un bon exemple d’engagement des citoyens dans la mise en œuvre de son plan d'action 2014-16, en utilisant une combinaison de streaming en direct, de tableaux de bord, de plateformes Web et d'actualités. Les Philippines' Vérifiez mon école Cette initiative est également un exemple qui permet aux citoyens de suivre un engagement spécifique dans le plan d'action des Philippines.

En fonction des besoins spécifiques pendant la phase de mise en œuvre, les techniques de crowdsourcing, de priorisation, de délibération ou de rédaction peuvent être utiles. Là encore, en fonction de votre public cible et du type et de la spécificité des problèmes pour lesquels vous recherchez un engagement, vous pouvez soit choisir d'utiliser des outils et des plateformes plus sophistiqués pour l'engagement, soit déployer des options à faible technologie.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Taking the OGP Co-Creation Process Online – Implementing Commitments

Cómo llevar el proceso de cocreación de OGP a un espacio virtual - Implementación de compromisos

Photo by wocintechchat.com


OGP countries are expected to meet at least the following minimum requirements for engagement during the implementation phase:

  • Publish regular updates (i.e. at least every six months) on the progress of commitments, including progress against milestones, reasons for any delays, next steps.
  • Hold at least two open meetings with civil society (one per year) on the implementation of the action plan.
  • Convene the multi-stakeholder forum at least quarterly to monitor and deliberate on how to improve the implementation of the action plan.

At a basic level, governments can inform civil society and the public on how commitments are progressing in real-time, as theGovernment of Argentina has done via Trello. At a more advanced level, the Italian government’s online repository hosted on their national OGP website is a good example.

Engagement should not end with the approval of an action plan or agreement on policy changes needed. Engagement during the implementation phase can be used to:

  • Informing the design for commitments that involve developing new policies, regulations, or legislation. For example, the government of Armenia enables public voting, commenting and feedback on draft legal acts.
  • Seeking inputs, ideas, expertise, preferences, evidence, or resources to address a specific aspect of implementing a commitment.
  • Soliciting contributions from communities directly impacted by specific commitments on implementation planning in order to gauge needs, test underlying assumptions, designs and goals and assess how ground realities might impact planning and implementation.
  • Receiving feedback from intended beneficiaries or users, or access technical expertise needed to implement commitments. The government of Paraguay provides a good example of engaging citizens in the implementation of its 2014-16 action plan, using a combination of live streaming, dashboards, and web platforms and news. The Philippines’ Check My School initiative is also an example of enabling citizen monitoring of a specific commitment in the Philippines action plan.

Based on the specific needs during the implementation phase, crowdsourcing, prioritization, deliberation or drafting techniques can be useful. Here again, based on your target audience and the type and specificity of issues for which you’re seeking engagement, you can either choose to use more sophisticated tools and platforms for engagement, or deploy low tech options.

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!