Ignorer la navigation

Réponse ouverte + récupération ouverte

ogp-open-response-resources

Approches du gouvernement ouvert pour lutter contre COVID-19

Peu de temps après que l'OMS a déclaré une pandémie mondiale, l'unité de soutien de l'OGP a annoncé un exercice de crowdsourcing COVID-19. Nous avons demandé des exemples à la communauté du gouvernement ouvert pour lutter contre la pandémie en utilisant des approches de gouvernement ouvert, y compris la participation des citoyens, la transparence et la responsabilité.…

Image de protestation d'Unsplash

Covid-19 et l'espace rétrécissant pour la dissidence

Les militants des pays en développement voient l'espace civique se réduire à mesure que la pandémie s'installe. Cet article a été publié pour la première fois par Apolitical. Cliquez ici pour lire l'article original. Le 15 mars, un groupe de militants de la société civile s'est réuni pacifiquement dans la capitale du Niger,…

john-schnobrich-2FPjlAyMQTA-unsplash

Opportunités en temps de crise: vers un État ouvert et numérique

L'urgence mondiale posée par Covid-19 marque un avant et un après dans notre façon de vivre. Cela pourrait aussi nous aider à repenser notre façon de gouverner ...

Réponse ouverte verte

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: filets de sécurité sociale

La transparence, la participation et la responsabilisation sont essentielles pour garantir que les dépenses et les services sociaux atteignent leurs populations cibles et fournissent les résultats nécessaires.

Webinaire - Prestation de services ouverts en santé

Réponse ouverte + rétablissement ouvert: la prestation de services ouverts en santé - Les collectivités et les gouvernements travaillent ensemble

En période de crise, plus que jamais, assurer un accès large, efficace et rapide aux services publics à ceux qui en ont le plus besoin devient une priorité essentielle. Alors que la pandémie se propage à travers le monde et que les gouvernements s'efforcent d'assurer des soins de santé adéquats à leurs citoyens, le développement de cadres collaboratifs et multipartites se transforme en une réponse pour répondre aux besoins urgents ainsi qu'une opportunité de renforcer la confiance dans les institutions publiques.

Ouvrir la sous-page Réponse 3

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: droit à l'information

Le droit à l'information est un droit fondamental et une partie inhérente du droit à la liberté d'opinion et d'expression. Il est essentiel à la gouvernance moderne et fait partie intégrante de la mission de l'OGP. RTI permet au public de suivre les décisions du gouvernement, de participer à la prise de meilleures décisions et de tenir le gouvernement responsable.

Réponse ouverte bleu foncé

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: protection des dénonciateurs et intégrité scientifique

Les gouvernements du monde entier contournent les normes de saine gestion publique et les processus scientifiques dans la précipitation pour répondre à la pandémie de COVID-19. Dans le contexte d'une crise qui se déroule rapidement, les gouvernements modifient rapidement les réglementations et les institutions, ce qui pourrait créer par inadvertance des ouvertures pour la corruption et la mauvaise gestion.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Open Response + Open Recovery

ogp-open-response-resources

Open Government Approaches to Tackling COVID-19

Shortly after the WHO declared a global pandemic, the OGP Support Unit announced a COVID-19 crowdsourcing exercise. We asked for examples from the open government community to tackle the pandemic using open government approaches including citizen participation, transparency and accountability.…

Protest image from Unsplash

Covid-19 and the Shrinking Space for Dissent

Activists in developing countries are seeing civic space shrink as the pandemic takes hold This article was first published by Apolitical. Click here to read the original article. On 15 March, a group of civil society activists peacefully gathered in Niger’s capital,…

john-schnobrich-2FPjlAyMQTA-unsplash

Opportunities in Times of Crisis: Towards an Open and Digital State

The global emergency posed by Covid-19 marks a before and after in the way we live. It might also help us rethink how we govern...

Open Response Green

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Social Safety Nets

Transparency, participation, and accountability are essential to ensuring that social spending and services reach their intended populations and provide the outcomes that are needed.

Webinar- Open Service Delivery in Health

Open Response + Open Recovery: Open Service Delivery in Health – Communities and Governments Working Together

In times of crisis more than ever, ensuring wide, efficient and timely access to public services by those who need them most becomes a key priority. As the pandemic spreads over the globe and governments strive to ensure adequate healthcare to their citizens, developing collaborative, multi-stakeholder frameworks turns into a response to address urgent needs as well as an opportunity to build trust in public institutions.

Open Response subpage 3

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Right to Information

The right to information is a fundamental right and an inherent part of the right to freedom of opinion and expression. It is essential to modern governance and a core part of the OGP mission. RTI permits the public to follow government decision making, participate in ensuring better decisions, and hold the government accountable.

Open Response Dark Blue

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Whistleblower Protection & Scientific Integrity

Governments around the world are circumventing standards of sound public management and scientific processes in the rush to respond to the COVID-19 pandemic. In the context of a rapidly unfolding crisis, governments are making swift changes to regulations and institutions that may inadvertently create openings for corruption and mismanagement.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!