Ignorer la navigation

Histoires du terrain: Fonds d'affectation spéciale multidonateurs

Pour soutenir la vision de l'inclusion, à partir de 2018 a Fonds d'affectation spéciale multidonateurs (MDTF) géré par la Banque mondiale a fourni un financement aux organisations de la société civile qui travaillent à faire entendre de nouvelles voix dans le processus de co-création. La réalisation de cette vision est essentielle pour rendre la gouvernance plus participative et plus réactive, reflétant en fin de compte les besoins des citoyens en matière d'amélioration de la prestation des services publics et de leur vie quotidienne. 

Il s'agit d'une série d'histoires de première main partagées par des membres d'organisations de la société civile travaillant à l'avant-garde du mouvement pour un gouvernement ouvert. Dans ces histoires, les acteurs du gouvernement ouvert expliquent les défis et les succès qu'ils ont connus en essayant de rendre le processus d'élaboration des plans d'action du PGO plus collaboratif et inclusif.

Serbie

L'OGP se localise grâce aux OSC - Serbie

Mon premier souvenir du Open Government Partnership (OGP) en Serbie est d'une réunion qui s'est tenue fin 2013 dans les locaux de ce qui s'appelait alors le ministère de l'Administration d'État (maintenant le ministère de l'Administration publique et locale…

IMG_9735

Quand l'art rend l'invisible visible - Paraguay

En novembre 2017, il était temps de lancer le processus de co-création du quatrième Plan d'action pour un gouvernement ouvert (PAGA) du Paraguay. Les plans d'action précédents avaient été élaborés grâce à une collaboration entre des agences gouvernementales et diverses ONG, dont notre organisation, Fundación…

OGP Academic 6

Construire un processus démocratique dans notre université - Tunisie

Le milieu universitaire pourrait être considéré comme le lien entre la société et les décideurs, car les chercheurs diagnostiquent, analysent et font des recommandations pour les politiques publiques. Le monde universitaire offre un espace pour découvrir la vérité sous-jacente aux forces sociologiques et politiques et au dogme idéologique. Plus que…

Open Government Partnership

Skip Navigation

Stories from the Field: Multi-Donor Trust Fund

To support the vision of inclusiveness, beginning in 2018 a Multi Donor Trust Fund (MDTF) managed by the World Bank has been providing funding to civil society organizations working to bring new voices into the co-creation process. Realizing this vision is central to making governance more participatory and responsive, ultimately reflecting the needs of citizens in improving public service delivery and their daily lives. 

This is a series of firsthand stories shared by members of civil society organizations working at the forefront of the open government movement. In these stories, open government actors explain challenges and successes they have experienced in trying to make the process of developing OGP action plans more collaborative and inclusive.

Serbia

OGP Goes Local with a Push from CSOs – Serbia

My first recollection of the Open Government Partnership (OGP) in Serbia is of a meeting held in late 2013 on the premises of what was then called the Ministry of State Administration (now the Ministry of Public Administration and Local…

IMG_9735

When Art Makes the Invisible Visible – Paraguay

In November 2017, it was time to initiate the process of co-creating Paraguay’s fourth Open Government Action Plan (PAGA). The previous action plans had come together through collaboration between government agencies and a variety of NGOs, including our organization, Fundación…

OGP Academic 6

Building a Democratic Process in Our University – Tunisia

Academia could be considered the link between society and policy makers, as scholars diagnose, analyze, and make recommendations for public policy. The academic world offers space to discover the truth underlying sociological and political forces and ideological dogma. More than…